Bien avant de fonder sa Maison de couture, Christian Dior est tombé sous le charme de la French Riviera et n’a alors jamais cessé de s’en inspirer pour ses créations.
Pour l’été 2016, les parfums, le maquillage et les soins Dior sont une invitation au voyage vers la Côte d’Azur.
La quiétude et la douceur de la région de Grasse charment Christian Dior, qui acquiert, en 1951, le château de la Colle Noire. Dédié aux plaisirs simples et aux instants privilégiés entre amis, il lui permet de s’échapper du tumulte de la vie parisienne. Ainsi, Monsieur Dior renoue avec la vie allègre de la Côte d’Azur, dont il était tombé amoureux avant d’ouvrir sa Maison. Bercé par l’art de vivre provençal, le couturier-parfumeur puise son inspiration dans le sud de la France, durant ses promenades en mer ou dans les champs de fleurs qui embaument la rose et le jasmin.
Miss Dior Blooming Bouquet, Dior Addict Eau Fraîche et Dior Homme Cologne sont les essentiels parfumés de l’été.
Les trois fragrances concentrent, dans un sillage estival, les parfums et les sensations de la Riviera. François Demachy, le parfumeur créateur exclusif de Dior, réinterprète l’iconique Miss Dior dans une version contemporaine aux airs de brassée de fleurs baptisée Miss Dior Blooming Bouquet. « Miss Dior est née de ces soirs de Provence traversés de lucioles où le jasmin vert sert de contre-chant à la mélodie de la nuit et de la terre », écrivait Christian Dior. Avec Miss Dior Blooming Bouquet, le parfum originel de 1947 est réinventé par un accord pivoine marié à de l’essence de rose damascena et de mandarine de Sicile. Pour l’homme, la fraîcheur et la sobriété d’une chemise de coton sont revisitées dans l’eau de toilette Dior Homme Cologne. Inspiré du célèbre accord cologne, ce parfum naît de l’alliance de la bergamote de Calabre, de fleurs de pamplemousse et de muscs blancs. Enfin, les accords acidulés de freesia et de muguet composent subtilement le cœur de Dior Addict Eau Fraîche qui habille les femmes de sa légèreté et de sa vivacité. Autant de signatures olfactives qui rappellent la douceur de vivre provençale.
Pour Dior Riviera, Peter Philips a imaginé, en exclusivité, de nouvelles couleurs de rouges à lèvres Dior Addict Lipstick et de vernis Dior.
Peter Philips, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, célèbre la Riviera en imaginant quatre couleurs inédites de rouges à lèvres hydra-gel Dior Addict Lipstick et de vernis Dior. Les lèvres s’habillent d’une gamme de couleurs lumineuses, dont les noms évoquent le farniente – Sunny, Escapade, Wave et Dream –, tandis que les ongles reflètent l’éclat du soleil dans des nuances de mer – Azur et Bay – et des teintes rosées – Dolce Vita et Regatta. Diorskin Nude Air apporte une touche finale au maquillage, en rehaussant le teint hâlé. Sa poudre soleil, mate ou satinée, recouvre avec légèreté la peau pour un effet bonne mine naturel.
Les soins Hydra Life perpétuent le bien-être et l’art de vivre de la French Riviera dans un rituel beauté ressourçant.
Le Sleeping Masque Gelée, la Crème Sorbet et le Sérum Sorbet placent l’hydratation quotidienne sous le signe du plaisir. Rafraîchissants et légers, ces soins évoquant les gourmandises de l’été nourrissent profondément la peau pour contribuer à la raffermir, à la lisser et à donner de l’éclat au teint. Durant la journée, la Crème Sorbet et le Sérum Sorbet protègent le visage de leur voile onctueux, aident à effacer et à estomper les imperfections. La nuit, le Sleeping Masque Gelée invite au laisser-aller, grâce à sa texture gel qui fond sur la peau.