Le 21 juillet, à Monte-Carlo, aura lieu à 18h une vente aux enchères d’exception de sacs Hermès vintage, dont certains customisés par des artistes contemporains reconnus, ainsi que des vins de grands domaines…
Cette opération, menée Sous le Haut Patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco, a été organisée avec la Maison Artcurial et le soutien de la banque privée Julius Bär. L’intégralité des sommes collectées lors de cette vente sera reversée aux actions humanitaires de Mission Enfance. Les sacs Hermès seront exposés à l’Hôtel Hermitage, à partir du samedi 16 juillet, de 11h à 19h.

Mission Enfance est une organisation de Solidarité Internationale placée sous la Présidence d’Honneur de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.
Cette association, basée à Monaco et en France, a été créée en 1991 pour “porter secours aux enfants en détresse dans le monde”. Son principal axe d’intervention est l’éducation. Mission Enfance opère directement sur le terrain, avec ses équipes locales, afin de réaliser ses programmes humanitaires.
Mission Enfance adapte son aide selon les besoins des pays rencontrés, dans des régions isolées, sans considération raciale, ethnique ou religieuse. L’association intervient en Afghanistan, en Arménie, au Liban, en Ethiopie, au Burkina Faso, en Irak, en Syrie, au Vietnam, au Laos, en Colombie où 700.000 enfants auront été secourus et éduqués depuis 25 ans.

Rendez-vous jeudi 21 juillet, 18h, à l’Hôtel Hermitage, salle Belle Epoque – Square Beaumarchais à Monaco.
Catalogue en ligne sur : www.artcurial.com
Mission Enfance : www.mission.enfance.org
Photo en couverture de l’article : Jean-Claude Coutausse, LIBAN : S’adapter au terrain, aux difficultés rencontrées par les plus faibles, pour leur offrir un véritable accès à l’éducation, aux soins, à la vie…