Montres OMEGA: LA COLLECTION OMEGA « RIO 2016 »

Depuis 1932, la maison horlogère suisse Omega a été le chronométreur officiel des Jeux Olympiques d’hiver et d’été à 26 reprises. Un rôle important qu’elle s’apprête à endosser une 27e fois à l’occasion des JO de Rio, qui se dérouleront du 5 au 21 août. Et pour célébrer ce partenariat de longue date entre les mondes de l’horlogerie et du sport, quoi de mieux qu’une nouvelle collection de montres reprenant les couleurs du Brésil et de l’événement que le pays s’apprête à accueillir ?

Olympic_Specialities_Rio2016_Seamaster300_Detail_2_Big

Pour se mettre à l’heure de Rio de Janeiro, la maison Omega a repris trois de ses plus belles montres et les a déclinées de façon à coller à l’actualité. Ainsi, sa Seamaster Diver, son iconique plongeuse, s’est parée des cinq couleurs des anneaux olympiques. Celles-ci sont présentes sur les chiffres qui ornent la lunette tournante de la montre, noire en céramique polie.

 

Une Speedmaster aux couleurs des médailles olympiques

Olympic_Specialities_Rio2016_Seamaster300_Detail_1_Big

Sur son cadran, cette Seamaster Diver arbore un motif ondoyant, typique des mosaïques que l’on trouve sur les trottoirs de Copacabana. Enfin, au dos du boîtier en acier inoxydable, ce garde-temps arbore le logo de Rio 2016. Ce dernier est également présent sur la Seamaster Bullhead et la Speedmaster Mark II, les deux autres montres déclinées dans cette collection dédiée aux Jeux Olympiques de 2016. La première se distingue par un bracelet en cuir bleu, orné d’une surpiqûre jaune, verte, rouge et noire. Là encore, ces couleurs, également visibles sur le rehaut, font référence aux anneaux olympiques.

Spec_RioColl_522124350040012_VueC_1600x900

 

Le chronographe Speedmaster Mark II Rio 2016 possède quant à lui un cadran noir mat ponctué de trois compteurs. Ceux-ci sont entourés respectivement d’un anneau en bronze, en or jaune et en argent, trois métaux qui composent évidemment les médailles olympiques. Tirée à 2 016 exemplaires et vendue au prix de 5 400 euros, cette montre sera certainement prisée par les collectionneurs de garde-temps… qu’ils soient fans absolus des Jeux Olympiques ou non !

52212435004001