Dior lance Lucky Dior, une chevalière subtilement féminine qui se décline en sept modèles tous emblématiques de la maison.
La maison française remet au goût du jour un incontournable de la joaillerie, pourtant délaissé par les acteurs du secteur, la chevalière. Les nouvelles icônes de Dior s’habillent de pierres fines et précieuses, d’or et de symboles chers à Christian Dior.
Or blanc, or rose, or jaune: les nouvelles chevalières de la maison Dior se déclinent dans plusieurs variations du métal précieux pour être en totale symbiose avec chaque pierre sélectionnée.
Baptisée «Lucky Dior», la collection a été pensée pour un public en quête d’un porte-bonheur, d’un talisman, dont chaque pièce peut être portée seule ou associée à d’autres créations. Chaque bijou est surmonté d’une pierre, minutieusement choisie pour sa symbolique et sa couleur, et d’un emblème signature de la maison Christian Dior.

Emblèmes de la marque
Tous les symboles choisis pour accompagner cette collection sont indissociables de la maison parisienne, et apparaissent déjà pour la plupart sur ses lignes de prêt-à-porter et de couture.
L’abeille, qui fait référence aux petites mains de la maison, trône en contraste sur un onyx noir, alors que le muguet, plante que chérissait le grand couturier, s’associe tout en finesse au quartz rose. Symbole de chance, le trèfle repose sur une amazonite, tandis que l’étoile, véritable porte-bonheur pour Christian Dior, s’invite sur une pierre brune intense, l’œil du tigre.
L’ovale, qui rappelle les fauteuils médaillons disposés pour les invités des défilés, est également mis en avant. Sur cette nouvelle collection, il se confond avec la fluorite, symbole de protection. Les initiales «CD», signature de la maison, sont évidemment au cœur de la collection, se mariant avec un corail rouge.
Fleur indissociable de la maison de couture, la rose ne pouvait échapper à cette collection porte-bonheur. La reine des fleurs, qui rappelle le jardin d’enfance du couturier à Granville, s’épanouit ici sur un lapis bleu marine.