Découvrez les richesses du patrimoine cannois !
Les 17 et 18 septembre 2016, la 33e édition des Journées européennes du patrimoine met l’accent sur la citoyenneté. Ainsi, le public est invité à découvrir ou redécouvrir les richesses du patrimoine cannois, les lieux et les monuments emblématiques où la citoyenneté s’est construite et dans lesquels elle s’exerce quotidiennement.
Durant ces deux jours, Cannes ouvrira ses lieux publics (hôtel de ville, musées de la Castre, de la Mer, médiathèque Noailles-Villa Rothschild, La Malmaison, Villa Domergue…), sites religieux (Abbaye de Lérins, chapelle et butte Saint-Cassien, église Saint-Georges…), privés (château Vallombrosa, musée Bellini et sa chapelle, temple maçonnique du Grand Orient de France…), sans oublier le mythique Palais des festivals et des congrès de Cannes.
Nouveau cette année, l’accès exceptionnel au cachot situé dans le bastion de Lorraine (Musée de la Mer), habituellement fermé au public, les visites du château Font de Veyre et du conservatoire de Cannes, des jardins familiaux de la Basse Vallée de la Siagne ou encore de la synagogue de Cannes.
Au total, la Ville de Cannes ouvre gratuitement les portes de vingt-cinq sites.
Plus d’infos sur la programmation en cliquant ici.