Altiplano 900P, l’aboutissement de 50 ans de travail
Piaget a initié sa révolution extra-plate au milieu du 20e siècle, en proposant des calibres de 2 mm. Très vite, les modèles du joailler suisse deviennent synonymes de finesse et d’élégance. La collection Altiplano, inspirée du fameux mouvement mécanique 9P à remontage manuel de 2 mm d’épaisseur de 1957, est lancée en 1998.
En 2014, à l’occasion du Salon International de la haute Horlogerie (SIHH), Piaget présente l’Altiplano 900P, la montre la plus plate au monde. Avec ses 3,65 mm d’épaisseur, elle détrône la Master Ultra Thin Jubilee de Jaeger-LeCoultre (4,05 mm). Un record qui vient couronner un demi-siècle de révolution ultraplate. Les montres Altiplano possèdent par ailleurs un design sublime, notamment un superbe modèle taillé dans la malachite qui donne au cadran une allure d’émeraude.
Altiplano Chronographe, nouveau record de finesse
Au lieu de s’endormir sur ses lauriers, la Maison Piaget a décidé d’aller encore plus loin. Après la 900P en 2014, elle a profité du SIHH 2015 pour dévoiler l’Altiplano Chronographe. Avec ce garde-temps époustouflant, la marque bat un nouveau record de finesse qui lui vaudra le Prix de la Montre Chronographe. Avec un boîtier de 8,24 mm d’épaisseur (4,65 pour le mouvement), ce nouveau garde-temps devient le chronographe le plus plat du marché.
