Ces jours-ci, IWC Schaffhausen, fabricant de montres de luxe suisse, a orchestré deux dîner de gala sur le thème du cinéma… Des prix ont été remis par deux grandes actrices…

A Zurich, le 25 septembre dernier, l’actrice américaine Uma Thurman a remis le «Filmmaker Award» dans le cadre du douzième Zurich Film Festival (ZFF). C’est au cours du dîner de gala IWC intitulé «For the Love of Cinema» que ce prix d’encouragement doté de CHF 100 000 a été attribué à «Fortuna» de Germinal Roaux (VEGA Film, Need Productions) et «Das Blue Note Projekt» de Sophie Huber (Mira Film GmbH).

Initié par la «Verein zur Filmförderung in der Schweiz» (Association pour la promotion du cinéma en Suisse), il vise à soutenir les projets de films suisses au stade de la production ou de la postproduction. L’événement, qui s’est déroulé à l’Aura de Zurich, a vu la participation de nombreux invités issus de domaines aussi divers que le cinéma, les médias, l’économie et le sport, dont Fabian Cancellara, médaillé d’or olympique.

Puis, quelques jours après, le 4 octobre, Cate Blanchett était la grande star du diner de gala orchestré par IWC et le Festival du film de Londres…
A cette occasion, IWC et le BFI ont attribué à Dickson Leach le « Filmmaker Burary Award ». L’actrice australienne, Cate Blanchett, a été accueillie par Rob Brydon, accompagné de l’Orchestre Royal Philharmonic. De nombreuses personnalités issues du cinéma, de la musique, de la mode et de la culture étaient également présents.
