Le Cheval Blanc célèbre sa première décennie ! Ces dix années passées en haut des cimes n’auront été qu’une magnifique succession d’émotions, de moments
rares, exclusifs, inédits…

Depuis dix ans, Cheval Blanc réinvente les codes d’un séjour en altitude, avec audace et générosité. C’est un haut-lieu du raffinement qui est né. Au sommet des Alpes. Au-dessus des nuages. Au-delà des modes…
Le 12 décembre 2016 exactement, la Maison célébrera cet anniversaire, autour d’un repas aux couleurs Cheval Blanc, ces mêmes teintes qui le soir inondent les crêtes alentours : le jaune des derniers rayons du soleil, le taupe des hauts rochers, et le rose blush de l’horizon, juste avant la nuit.

Pour ce dixième Noël aux parfums de réveillon perpétuel, les Chefs pâtissiers des trois Maisons ont imaginé une bûche blanche ornée de boules pétillantes, jaune, taupe et rose blush encore, comme les cimes le soir, mais aussi comme les trois Maisons Cheval Blanc : le jaune éclatant est celui du sable fin de Randheli, le taupe celui des pics des Alpes et le rose blush celui des fleurs exotiques de Saint Barth.

Ailleurs, au gré des déambulations, de pièce en pièce, une nouvelle fragrance apparaît et disparaît, éphémère. C’est le parfum de la bougie « 10 ans » dont le souvenir olfactif continuera longtemps de flotter dans l’esprit de ceux qui l’auront respiré…
Les senteurs, les goûts, les sons et les souvenirs s’inscrivent ainsi dans la mémoire. Les écrits et les photos les réveillent, au fil du temps et des années qui passent.
Pour fêter cette décennie, Cheval Blanc a souhaité transcrire son histoire, ses valeurs, à travers quelques unes de ses belles rencontres et ouvrir quelques pages sur ses jardins secrets. L’éditeur de livres d’art Assouline, a ainsi mis en scène à travers 170 pages ces récits et des images iconiques évoquant les univers d’une beauté rare des trois Maisons de la collection.
Dates d’ouverture pour la saison 2016-2017 : 9 Décembre 2016 – 9 Avril 2017
http://courchevel.chevalblanc.com/