The Peninsula Hotels : 150 ans de glamour aux 4 coins du monde…

The Hong Kong & Shanghai Hotels Limited a fêté ses 150 ans fin novembre à Hong-Kong… Le groupe hôtelier de luxe, les hôtels Peninsula, leader du secteur, est fier de ses origines. Le plus ancien groupe hôtelier d’Asie débuta sa carrière à Hong Kong en 1866…

hsh150-150-pageboys-on-the-helipad-of-the-peninsula-hotel-02
The Peninsula compte dix hôtels de nombreuses fois primés à Hong Kong, Shanghai, Tokyo, Pékin, New York, Chicago, Beverly Hills, Bangkok, Manille, et Paris. Tous les efforts sont mis en œuvre pour proposer un confort luxueux, des aménagements modernes, une technologie intuitive et un service personnalisé d’exception.glamour-of-travel-the-china-clipper-02Le nom Peninsula est empreint de romantisme, de splendeur et de raffinement : des hôtels dans quelques-unes des villes les plus palpitantes de la planète, équipements remarquables, service de renommée internationale, mariage unique de tradition, de patrimoine culturel, d’innovation et de glamour, offrent aux clients des séjours inégalables, que ce soit dans le cadre d’un déplacement professionnel ou pour le plaisir.

L’histoire des origines
L’histoire de la maison mère des hôtels Peninsula, The Hongkong and Shanghai Hotels, mêle ses racines à celles de Hong Kong.
En 1880, deux frères originaires de Bagdad, Ellis et Elly Kadoorie, s’installèrent à Shanghai, posant les bases d’une entreprise familiale remarquable. Ils achetèrent leurs premières actions de la société en 1890. La famille Kadoorie est encore aujourd’hui à la tête de la société en tant qu’actionnaire majoritaire de l’un des plus prestigieux groupes d’hôtellerie de luxe du monde, et première enseigne d’hôtellerie de luxe de Chine, avec un héritage sans précédent datant de 1866.
Peninsula's new fleet of Rolls-Royce Silver Spirits, 1987
Peninsula’s new fleet of Rolls-Royce Silver Spirits, 1987
Pour en savoir plus sur l’histoire fascinante de Hong Kong and Shanghai Hotels, maison-mère des établissements The Peninsula Hotels et héritage de la famille Kadoorie, cliquez ici pour visionner le documentaire de 45 minutes « Tradition Well Served ».