Une nouvelle ère va commencer pour McLaren Automotive au mois de mars avec le lancement de la deuxième génération de sa catégorie Super Series lors du 87ème Salon International de l’Automobile de Genève !
En plus d’être la toute première des 15 nouvelles sportives prévues dans le Business Plan « Track22 », le lancement de ce modèle de la catégorie Super Series marquera également un événement exceptionnel : pour la première fois dans son histoire le constructeur britannique de voitures de luxe et de supercars remplacera l’une de ses gammes de produits.
Les supercars de la nouvelle Super Series seront créés autour d’une structure centrale ultralégère en fibre de carbone. Le châssis Monocage II, extrêmement rigide et pourtant plus léger que la structure de l’habitacle en fibre de carbone et métal de la première génération de la Super Series, contribue à réduire le poids à sec de la nouvelle voiture qui est d’à peine 1 283 kg. Premier de la classe avec un poids plus léger que le concurrent le plus proche et 18 kg de moins qu’une McLaren 650S reprenant des spécifications comparables.
Le développement du châssis Monocage II a permis à McLaren d’introduire une porte d’entrée plus grande et un seuil plus bas pour améliorer l’accès à l’habitacle qui offre au conducteur également une excellente vision panoramique. Le nouveau châssis introduit également un centre de gravité surbaissé, qui permet aux véhicules de la nouvelle Super Series d’améliorer les performances dynamiques. Les propriétaires qui veulent mettre en valeur la structure en fibre de carbone du châssis peuvent préciser qu’ils souhaitent l’option « Monocage visible », permettant d’exposer le matériel situé à l’intérieur à l’avant de l’habitacle.
L’ensemble des informations sur la deuxième génération de la Super Series seront confirmées au mois de mars.
Media website : http://cars.mclaren.press