Du 17 mars au 1er avril, cap vers le seul rallye hors-piste 100% féminin au monde qui fédère des femmes différentes mais toutes talentueuses, déterminées et courageuses ! Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est ouvert à toutes !
Elles sont chefs de piste, horticultrices, dentistes, opticiennes, vétérinaires, chargées de communication, mannequins, chefs d’entreprise, pilotes de ligne, infirmières, sages femme, hôtesses de l’air, gendarmes, ingénieures, agents immobilier, commerçantes, agricultrices mais aussi mères de famille… et vont se lancer dans une aventure hors du commun. Toutes les engagées partagent les mêmes valeurs et vont être amenées à se rencontrer pour vivre une aventure hors du commun…
Hors du temps et des frontières Du 17 mars au 1er avril 2017, plus de 300 femmes de 18 à 65 ans de plus de 30 nationalités différentes vont s’élancer en duo dans le désert marocain. Objectifs : vivre une aventure unique basée sur la conduite hors piste, la navigation à la boussole et le dépassement de soi, mais aussi le savoir-être. Hors du temps et des frontières, chacune d’entre-elles va être amenée lors de cette échappée belle à « choisir sa route » (il ne s’agit pas d’une course « de vitesse » mais de navigation et d’éco-conduite), se dépasser et s’évader loin de son quotidien, tout en faisant preuve d’entraide envers sa partenaire et les autres Gazelles. Des Gazelles unies autour des mêmes mots d’ordre : solidarité, loyauté, rencontre, entraide mais aussi engagement environnemental et solidaire. Au programme : 16 jours de Rallye avec 6 étapes dont 2 marathons, 8 jours de compétition et 1 300 kms à parcourir sur le territoire marocain.
Des gazelles et un rallye au grand cœur L’association “Cœur de Gazelles” accompagne le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc avec un engagement éthique et responsable. Lors de l’épreuve et tout au long de l’année, Cœur de Gazelles s’investit dans des projets “concrets et utiles ” au Maroc : elle instaure au fil des rencontres un vrai travail avec les populations locales afin de garantir une aide efficace et viable à long terme, s’engage avec et pour les plus défavorisés, reverse directement aux populations les dons collectés…
L’association Cœur de Gazelle en chiffres (2016) : -Une équipe de 60 personnes sur le terrain (médecins, dentistes, infirmiers, logisticiens..) -4 489 consultations médicales (gynécologie, ophtalmologie, pédiatrie, médecine générale, soins dentaires, dépistage du diabète…) – 3 065 ordonnances et traitements dispensés, 332 affectations de lunettes correctives,94 échographies réalisées, 82 opérations de la cataracte… – 7 887 personnes ont pu bénéficier de dons (vêtements, produits d’hygiène, chaussures, jouets…
www.rallyeaichadesgazelles.com