Le livret « Nice en 9 boucles découvertes » vient d’être réédité.
Véritable invitation à découvrir ou à redécouvrir Nice, cette nouvelle version vous entraîne, notamment, sur la Promenade du Paillon à la rencontre des végétaux d’Asie, d’Australie, d’Amérique du Nord, mais également du patrimoine historique.
Les boucles découvertes permettent de moduler votre itinéraire en fonction du temps dont vous disposez, de la difficulté et de la distance à parcourir.
C’est dans l’histoire de Nice, autant que sur les sentiers, que ces boucles de découverte vous invitent à cheminer.
Au XIXème siècle, Nice a été célébrée en Europe comme la ville-jardin par excellence. De ce passé, il demeure de magnifiques témoignages. Ici, entre mer et montagne, la nature est partout. Des arbres classés comme remarquables et, à ce titre, protégés surprennent le regard dans un décor urbain pourtant très dense. Ailleurs, ce sont des squares, des jardins presque secrets. Au cœur de Nice, ce sont les jardins du monde qui s’offrent à vous dans la Promenade du Paillon : des arbres et des plantes d’Asie, d’Australie, d’Amérique du Sud, d’Amérique du Nord. Autant de merveilles botaniques rassemblées à Nice grâce au miracle d’un climat méditerranéen.
Au cours de vos balades, vous découvrirez les trésors de la nature mais aussi ceux qui sont nés du génie de l’homme : façades baroques du Vieux-Nice, étonnant éclectisme architectural de la Belle-Époque puis merveilles de l’Art Nouveau et de l’Art Déco, sans oublier les monuments contemporains. On n’en finit pas de découvrir Nissa la bella.
Le livret est disponible à l’Office du Tourisme, à la Maison de l’Environnement au 31, avenue de Castellane et en téléchargement sur ce lien !