Le parfum Dior Homme Sport se réinvente

C’est le sillage d’un citadin d’aujourd’hui. Un sillage à l’image de son allure, un mix entre sophistication et désinvolture, entre élégance intemporelle et esprit street. Un équilibre subtil entre séduction et énergie. Inspiré par les codes de ce nouveau lifestyle, où le sport devient une philosophie de vie, un synonyme d’amour, de rire et de danse, François Demachy a repensé la fragrance Dior Homme Sport, livrant une composition dans laquelle la fraîcheur des agrumes est portée par des notes épicées et sensuelles.

Le parfum Dior Homme Sport se réinvente aujourd’hui avec une fragrance fraîche et épicée, évoquant l’énergie urbaine.

L’homme en mouvement auquel est dédiée cette composition fraîche et vive est incarné par Robert Pattinson, visage des parfums Dior Homme depuis 2013. Le photographe Peter Lindbergh a capturé son charme ténébreux : simplement vêtu de noir, le regard décidé, l’acteur est saisi en plein élan, comme si rien ne pouvait l’arrêter. Ce portrait en noir et blanc s’inscrit dans une légende urbaine new-yorkaise, évoquée par le nouveau film signé par le réalisateur Romain Gavras

« Le nouveau Dior Homme Sport est une histoire qui démarre fort, vite et ne lâche rien. Un bolide qui fuse et fait durer un plaisir vif », affirme le parfumeur-créateur exclusif de la Maison. Et pour cause : en tête, des agrumes donnent immédiatement le ton de cette composition à la fraîcheur puissante et fruitée. L’orange sanguine juteuse rencontre une essence de cédrat aux nuances zestées et une touche de pamplemousse, tandis qu’un extrait de poire apporte de la douceur à ces notes aiguës. Puis, rapidement, la signature aromatique épicée des parfums Dior Homme se déploie, soulignée d’une note d’élémi, un encens citronné. La fraîcheur de l’ensemble dure sans fin, soutenue par des notes de baies roses et de muscade. Relevées d’un soupçon de géranium, discret mais incisif, ces notes de tête dialoguent avec un fond boisé de vétiver d’Haïti et de santal. « J’ai renouvelé Dior Homme Sport en l’habillant de notes fusantes, fruitées à l’extrême. Elles sont d’un naturel volatile, alors je les ai prolongées par d’autres notes relais qui dessinent une fraîcheur en trompe-l’œil. Les épices accompagnent indéfiniment ce vent frais et piquant. C’est un commencement sans fin », conclut François Demachy.

www.dior.fr