Cultures Convergentes: Christian Louboutin Hommes Printemps-Été 2017

La nouvelle collection Hommes de Christian Louboutin est le résultat d’une collusion entre la tradition et le futur.

Féru d’innovation technique et de design autant que de l’art séculaire de la maroquinerie italienne, Christian Louboutin fait naître la beauté de la rencontre entre savoir-faire et imagination.

La construction est le maître-mot du derby à embout Top Daviol, un classique de Christian Louboutin, au laçage et à la découpe sous la cheville, caractéristiques élaborées minutieusement à la main par les meilleurs cordonniers de Naples. Leurs points communs? La précision, une extraordinaire maîtrise du travail du cuir et un impeccable sens du style grâce auxquels ils façonnent à la perfection les cuirs les plus précieux.

Chaque étape de l’élaboration d’un soulier révèle le talent particulier des différents artisans de la Maison. Les Greggo Flat, grandes habituées des tapis rouges du monde entier, affichent ce chic urbain si particulier grâce au Lambris, une méthode qui consiste à assouplir la semelle de cuir et à enduire les coutures d’une teinture à base de cire afin d’imiter à s’y méprendre la couleur et l’aspect naturels du cuir.

L’application de la finition, ou « patine », est unique et ajoute une brillance et une profondeur à la couleur impossibles à obtenir avec des cuirs naturels. Les patines utilisées sont toutes 100% naturelles, sans aucun additif chimique, et appliquées à la main au cours de différents processus qui nécessitent un à deux jours de travail. Cette technique d’application manuelle par des artisans qualifiés permet d’obtenir une teinte parfaite : un mariage réussi entre la façon et la formule !

Fruit de l’union entre l’artisanat traditionnel et un mode de vie ultra contemporain, Charlie Me, un Richelieu classique, affiche une silhouette affutée chahutée par une touche sportive. La semelle crantée en caoutchouc ton sur ton ajoute un côté très viril à ce modèle, aussi à l’aise la semaine que le week-end. Le bout fleuri agrémente subtilement Charlie Me, qui pique un fard discret et très élégant avec ce flash de rouge Louboutin qui court autour de sa semelle.

Gravissant de nouveaux sommets du style, Crapamale se distingue par le détail de ses bouts fleuris : d’étincelants clous de métal ronds ont ainsi remplacé les perforations classiques. Le Richelieu pousse l’expérimentation jusqu’à adopter une semelle crantée ton sur ton en caoutchouc blanc qui sera du meilleur effet cet été.

Les spectaculaires Hubertus Orl Spikes incarnent à elles seules la créativité virtuose de cette nouvelle collection printemps-été 2017. Ainsi des spécialistes ont-ils soigneusement assemblé à la main plusieurs couches de matériaux, formant un patchwork de textures et de couleurs multicolores, devenu l’une des signatures de la Maison.

Cette surprenante et méticuleuse juxtaposition du traditionnel et du moderne a toujours été la pierre angulaire des collections de Christian Louboutin. Cette saison 2017 célèbre une nouvelle fois la fascinante convergence entre le fait-main et un design intemporel.

Explorez la nouvelle collection printemps-été 2017 dans les boutiques à travers le monde, et sur ChristianLouboutin.com et @LouboutinWorld.