Pluie samedi, soleil dimanche ? En attendant de voir par nous-mêmes, voici quelques idées de sorties proposées par la Ville de Cannes pour ce week-end. Danse, concert, salon du Vin et de la Gastronomie, expositions de photographies ou de peintures, vous avez tous les choix !
- Concert de Jazz Electro : Get the blessing / Onefoot :
Constitué de la section rythmique de Portishead, Jim Barr et Clive Deamer respectivement bassiste et batteur, Pete Judge à la trompette et Jake McMurchie au saxophone, Get the blessing revient avec leur 5ème album Lope & Antilope.

Onefoot, créé à Marseille il y a deux ans par trois jeunes musiciens d’origine arménienne, a déjà su séduire les oreilles des plus grands. Ensemble, ils créent avec élégance une jonction entre jazz «youth oriented» et électro 80’s, post-dubstep et musiques de jeux-vidéos.
Vendredi 3 Mars, 20h30 (Tarif : 15€ réduits & préventes, 18€ sur place)
Studio 13 – Salle de spectacle à la MJC Picaud
23 avenue du Docteur Picaud – 06400 Cannes
- Salon du Vin et de la Gastronomie (2e édition)
Ce week-end aura lieu la 2e édition du Salon du vin et de la gastronomie présenté par le Kiwanis Cannes Côte d’Azur, en collaboration avec le Kiwanis d’Antibes-Juan Les Pins. Cet événement, organisé en faveur de l’enfance défavorisée, réunira quarante exposants : viticulteurs, commerçants, producteurs de produits gastronomiques. L’occasion de découvrir la richesse du patrimoine viticole et gastronomique français.
Du vendredi 3 au dimanche 5 Mars (Vendredi de 14h à 19h, samedi 4 : de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h) à l’Espace Pantiero (Vieux Port de Cannes)
Tél : 06 07 74 69 60
- Break the floor !
Cette compétition de danse hip-hop créée en 2007 par l’association cannoise « On existe » est devenue incontournable dans le monde du break dance. Les meilleurs performers mondiaux se réunissent sur la scène emblématique du grand auditorium du Palais des festivals et des congrès pour livrer un show époustouflant !
Samedi 4 Mars, 20H au Palais des Festivals
- Et les expositions en cours à Cannes :
– Histoire des sports élégants (jusqu’au 15 juin à l’Espace Calmette) : Partenariat entre les villes de Cannes, Mandelieu, Mougins, Cagnes-sur-Mer et la Musée National du Sport de Nice, cette exposition est une rétrospective de l’histoire des sports mondains, dits « élégants » avec de nombreux documents, photographies et éléments de collections.
–Hurban-Vortex : Photographies de Boris Wilensky (jusqu’au 28 Mai au Suquet des Art(iste)s – Résidence d’artistes) : Hurban-Vortex est conçu comme un jeu permanent entre les concepts d’humanité et d’urbanité, avec les notions corollaires de modernité et d’identité, de futur et de développement durable, d’écologie et d’économie.
-Stanley William Hayter ou la métamorphose des lignes (jusqu’au 30 avril au Centre d’art La Malmaison) : L’œuvre du britannique Stanley William Hayter est considérée aujourd’hui comme l’une des plus importantes dans le domaine de la gravure.
–Le cirque au Musée (jusqu’au 20 avril à la Chapelle Bellini, Parc Fiorentina, 67 bis avenue de Vallauris à Cannes) : exposition d’aquarelles, d’huiles et d’objets sur le thème du cirque.
-Les Mots dans l’œuvre (jusqu’au 27 Mai à la médiathèque de Ranguin) : Dans le cadre d’un partenariat avec le collège Gérard Philipe et l’artothèque de la communauté d’agglomération Dracénoise, cette exposition présente des artistes aux pratiques diverses (dessin, peinture, art posté, peinture abstraite-poésie, technique mixte, sérigraphie, céramique).
Plus d’informations sur le site de la Ville de Cannes : http://www.cannes.com/fr/evenements/que-faire-aujourd-hui-demain-ce-week-end.html
Anne TABOUREL