Le constructeur automobile Bentley a profité du salon de l’automobile qui se déroule actuellement et jusqu’au 19 mars à Genève, pour surprendre les visiteurs et la presse avec un concept-car électrique : le EXP12 Speed 6e. Un cabriolet incisif avec son intérieur cuir rouge et surtout, son moteur 100% électrique.
« Le concept-car EXP 12 Speed 6e montre que Bentley fait entrer les motorisations électriques dans le secteur du luxe grâce à des technologies adaptées, des matériaux de haute qualité et un niveau de raffinement indissociable de la marque. Ce concept-car nous permet d’engager le dialogue avec les clients du secteur du luxe et de recueillir leur avis sur notre approche. »
« Bentley veut intégrer un modèle électrique à sa future offre et nous souhaitons avoir des retours sur ce concept-car », conclut Wolfgang Dürheimer.
Vers un avenir plus écologique mais toujours aussi luxueux
Une Bentley tout électrique ne doit concéder aucun compromis sur la qualité, le raffinement et les performances que l’on attend de la marque de luxe. Les caractéristiques de la maison qui font la renommée de Bentley, seront ainsi associées à de nouvelles technologies hautes performances, comme le rechargement rapide par induction et des services de concierge embarqués de pointe, au profit du bien-être du conducteur.
L’habitacle extrêmement luxueux de l’EXP 12 Speed 6e illustre parfaitement cette fusion de technologies avant-gardistes et de matériaux sophistiqués, démontrant que la technologie selon Bentley est tout sauf froide et insensible. Le tunnel central, par exemple, est taillé dans un bloc en verre aux courbes élégantes qui intègre un écran OLED haute définition. Toutes les principales commandes à bord y sont regroupées, notamment la navigation, le divertissement et la climatisation.
Avec ce concept-car, Bentley souhaite ouvrir le dialogue avec son public dans le cadre de sa stratégie d’électro-mobilité. La marque prévoit de lancer dans les années à venir des véhicules hybrides rechargeables sur l’ensemble de ses gammes de modèles, en commençant par le Bentayga dès 2018.