La veille du Printemps, l’Abbaye de Lérins a reçu le label d’État Qualité Tourisme « Lieu de visite ». Cette marque est le seul label d’État attribué aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations.

C’est sur l’île Saint-Honorat, au monastère de Lérins, que le maire de Cannes David Lisnard a célébré la remise de cette marque nationale : « Ici, nous sommes à Cannes ! Pas au large de Cannes, ou proche de Cannes… nous sommes sur le territoire communal de la ville. Cette abbaye s’inscrit dans l’ADN cannois et azuréen qui conserve son identité en restant ouvert aux autres. » L’occasion pour le maire de rappeler également que « le tourisme est un secteur majeur, qui crée de l’emploi et fait sens. C’est une voie d’avenir pour l’économie, l’emploi, la France. »

La communauté des moines de Lérins a ainsi suivi avec succès une démarche qualité exigeante orientée vers la satisfaction des touristes. La plaque Qualité tourisme et le diplôme ont été remis au père abbé Dom Vladimir Gaudrat, en présence de David Lisnard, de Michel Chevillon, vice-président de la CCi Nice Côte d’Azur et de Sophie Gleizes, représentant l’État.

Près de 5 500 établissements sont porteurs de la marque Qualité Tourisme en mars 2017.
Retrouvez toute l’histoire de l’Abbaye de Lérins sur le site : http://www.abbayedelerins.com/site/index.php/fr/
Vous pouvez soutenir la candidature de Cannes à l’inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO des îles de Lérins et de la Croisette ici : http://www.cannes.com/fr/dossiers-cannes-com/annee-2015/cannes-candidate-au-patrimoine-mondial-de-l-unesco.html