Les Ballets de Monte-Carlo se sont toujours inscrits dans une tradition de promotion et de diffusion de la création chorégraphique. Ainsi, fin avril, deux chorégraphes à l’identité bien marquée croiseront leurs univers avec celui de La Compagnie…

Depuis 1978, année qui la consacre dès sa première création, Marie Chouinard est devenue une figure emblématique du monde de la danse. Son répertoire comprend des solos devenus mythiques (Marie Chien Noir, L’Après-midi d’un faune…) ainsi que des chorégraphies qui ont marqué la danse contemporaine des 30 dernières années, à l’image de son Sacre du Printemps présenté au Monaco Dance Forum en 2009. En 2012, Les Ballets de Monte-Carlo interprètent avec conviction et succès son fameux bODY_rEMIX. Une forte complicité naît entre elle et les danseurs. Aujourd’hui, la chorégraphe montréalaise a décidé de les retrouver pour leur offrir une création…

Applaudie en 2015 avec Fatalistic Visions Predominate créé pour Les Ballets de Monte-Carlo, Natalia Horecna revient croiser son univers fantasque avec celui de la compagnie. La chorégraphe slovaque se distingue à nouveau par son regard sans concessions posé sur l’existence mais toujours avec l’espoir que la beauté n’y est jamais totalement anihilée et que la dureté du monde n’aura pas le dernier mot. Chez cette artiste, l’humanité, si elle pose souvent un genou à terre, finit toujours par se relever.
Réservez vos places pour : Jeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 avril à 20 heures, et dimanche 30 avril à 16 heures, Salle des Princes Grimaldi Forum, Monaco.
CRÉATION – MARIE CHOUINARD – Chorégraphie : Marie Chouinard
CRÉATION – NATALIA HORECNA – Chorégraphie : Natalia Horecna
www.balletsdemontecarlo.com
Suivez le Ballet de Monte Carlo sur Facebook : @BalletsMonteCar