Thierry Mugler se lance dans l’hôtellerie de luxe

Thierry Mugler est le dernier créateur en date à s’aventurer dans le monde de l’hôtellerie, en s’attelant à la conception de complexes touristiques de luxe en partenariat avec l’architecte français Jean-Paul Cassia.

Une vue d’artiste du projet Cassia Domino à Jeddah en Arabie Saoudite, Domino Towers ©Cassia Group

 

Le créateur s’apprête donc à ajouter l’hôtellerie à son portefeuille, aujourd’hui centré sur les secteurs de la mode et de la parfumerie.

Parmi les autres créateurs de mode ayant déjà lancé des projets similaires, on citera Karl Lagerfeld, dont le premier hôtel ouvrira à Macao en 2018, et Giorgio Armani, qui a déjà ouvert deux Armani Hotels, à Dubaï et Milan. Le Bellechasse Saint-Germain à Paris a pour sa part été entièrement conçu par Christian Lacroix. Le pionnier en la matière reste toutefois Versace, qui a ouvert le Palazzo Versace sur la Gold Coast australienne en 2000.

Les hôtels, resorts et résidences Mugler seront pour leur part des hôtels boutiques et des domaines résidentiels à usage mixte, avec des espaces culturels et de loisirs inspirés par l’expérience du créateur dans le show business, où il a dirigé des courts métrages, conçu des costumes pour des comédies musicales, des concerts, des opéras et des œuvres de théâtre.

« J’ai utilisé la mode pour m’exprimer autant que possible. Mais à un moment, ce n’était plus assez », a déclaré Thierry Mugler dans un communiqué. La création de projets hôteliers et résidentiels constitue une extension naturelle de mes centres d’intérêt ».

Les propriétés seront dessinées en partenariat avec l’architecte français Jean-Paul Cassia, et influencées par l’univers de Thierry Mugler.