Cette plateforme de luxe est de fait reliée au joyau de la galaxie LVMH, Le Bon Marché, prenant son nom de la célèbre adresse du grand magasin parisien installé au 24 rue de Sèvres, dans le 7ème arrondissement, se positionnant d’emblée dans le haut de gamme.
Le site offrira une sélection de 150 marques de mode et beauté, indique la société pilotée par Bernard Arnault dans un communiqué. Au-delà d’une vingtaine de griffes figurant dans le portefeuille de LVMH, dont Christian Dior, Louis Vuitton ou encore Fendi, 24sevres.com sera ouvert à des marques créateur et d’autres maisons de luxe, telles que Prada, Gucci, Valentino, Maison Margiela, Kitsune ou APC.
Il promet « une offre pointue », « des vitrines virtuelles innovantes », « un service client haut de gamme » ainsi que l’accès au programme de fidélité de l’enseigne « La Carte 24 Sèvres ». Les clients pourront se mettre en contact notamment avec un « styliste » pour obtenir des conseils personnalisés en français ou en anglais. L’objectif étant d’atteindre une qualité du service au niveau de celle des marques commercialisées.
Le groupe a investi plusieurs millions d’euros dans ce projet « totalement made in Paris » en recrutant une soixantaine d’experts en digital, retail et mode, et en débauchant en 2015 Ian Rogers chez Apple pour lui confier sa direction digitale.
Jusqu’à maintenant, les griffes de LVMH avaient chacune leur propre stratégie en matière d’e-commerce. « Le nouveau site Web complétera l’offre déjà disponible sur les sites respectifs des marques du groupe », a indiqué Ian Rogers à Reuters. En 2016, les ventes en ligne de LVMH se sont élevées à 2 milliards d’euros en 2016, soit 5,3 % du chiffre d’affaires total, rapporte l’agence de presse.
24 Sèvres va démarrer avec une collection capsule imaginée par Le Bon Marché en collaboration avec 68 maisons de luxe, parmi lesquelles Chloé, Givenchy, Loewe, Marni et Ferragamo, se composant de 77 pièces exclusives produites en édition limitée. L’offre sera ensuite étoffée à partir de septembre.
« Le lancement de 24 Sèvres nous permet d’offrir à nos clients une expérience en ligne très originale, qui s’appuie sur l’expertise unique du Bon Marché. Ils vont désormais pouvoir accéder à cet univers à toute heure et dans le monde entier », conclut le PDG, Bernard Arnault, dans le communiqué.