Le Fairmont Monte Carlo inaugure une suite Ayrton Senna

Les amoureux de sport, et plus particulièrement de Formule 1, vont être ravis. Au Fairmont Monte Carlo, ils pourront désormais s’offrir la suite Ayrton Senna.

Avant le triple champion du monde, Jean Alesi, David Coulthard ou encore Stirling Moss avaient déjà eu droit à cet honneur de la part de la direction de l’hôtel à l’emplacement stratégique, connu de tous les fans de F1 (il est idéalement placé, à hauteur du célèbre virage en épingle avant le tunnel).

A l’intérieur de cette élégante suite, des photos issues de la collection privée de la mère d’Ayrton Senna, des objets et livres en rapport avec sa carrière et sa vie, stoppées brutalement en 1994.

Le Fairmont Monte-Carlo a profité du Grand Prix de Monaco pour rendre hommage à cette légende, dont on célébrait justement les 30 ans de sa première victoire sur le mythique tracé monégasque.

Ses trois titres de champion de monde, ses 65 pole positions et ses 41 victoires (dont 6 à Monaco, record absolu) font partie de l’histoire du sport auto.

Une plaque commémorative a été dévoilée à l’entrée du Fairmont, en présence de S.A.S. le prince Albert de Monaco.

Le souverain, escorté par de nombreux journalistes, est ensuite allé découvrir cette suite qui offre un balcon sur le célèbre virage en épingle, ainsi que sur l’entrée du tunnel Louis II.

Bianca Senna, la nièce d’Ayrton, désormais directrice générale de l’Institut Ayrton Senna, était également aux côtés du prince pour cette inauguration riche en symboles.