A l’occasion de la 75e édition du Grand Prix de Monaco, Tag Heuer était sur tous les fronts. L’horloger, dont l’ADN est très fortement lié aux sports mécaniques, est également partenaire de l’Automobile Club de Monaco (ACM).
Il était donc logique de retrouver la marque du groupe LVMH un peu partout en principauté durant un week-end hors-norme, comme toujours.
Comme toujours, le public et les téléspectateurs du monde entier ont pu admirer l’élégance et le sourire des grid girls vêtues aux couleurs de Tag Heuer avant le départ du Grand Prix.
Du côté de la Direction de Course du Grand Prix de Monaco, le cocktail officiel de l’ACM, sponsorisé par TAG Heuer, a permis aux invités de découvrir l’univers automobile de la marque, mais aussi les liens étroits qui l’unissent l’ACM.
Le samedi, le bateau SeaDream aux couleurs de l’horloger suisse était amarré dans le port de la Principauté. Jean-Claude Biver, P.-D.G. de TAG Heuer et président de la division montres chez LVMH, a reçu ses invités pour une soirée exclusive, glamour et branchée.
Parmi eux, l’acteur australien et ambassadeur TAG Heuer Chris Hemsworth (qui a incarné le pilote James Hunt dans le film Rush), ainsi que sa femme Elsa Pataky.
Egalement présente à la soirée, la bloggeuse Chiara Ferragni, qui a fêté ses 30 ans au début du mois.
De passage aussi, Daniel Ricciardo, membre de l’écurie Red Bull Racing, avec qui TAG Heuer a renouvelé en novembre dernier son contrat de partenariat pour deux saisons supplémentaires. Ou encore le célèbre chef français Philippe Etchebest, qui a arbitré un challenge culinaire organisé entre Ricciardo et son compatriote Chris Hemsworth.
Une nouvelle boutique au Metropole
On l’a dit, TAG Heuer et le monde de la Formule 1 ont un riche passé commun. Parmi ceux qui ont représenté la marque, il y eut notamment Ayrton Senna. L’année 2017 marquait d’ailleurs les 30 ans de sa première victoire à Monaco.
Pour l’occasion, TAG Heuer a accueilli Bianca Senna, la nièce du champion de course automobile décédé en 1994.
Elle était présente lors de l’inauguration de la nouvelle boutique TAG Heuer de Monaco, pour dévoiler en avant-première les nouvelles montres éditions spéciales Senna : deux Formula 1 aux couleurs de la course automobile, le rouge et le noir, dont l’une est déclinée en version chronomètre, ainsi qu’une Carrera Heuer 01, chronographe maison de TAG Heuer, avec un boitier de 45mm en acier PVD noir, lunette en céramique et cadran squelette.
Elles arborent toutes le fameux bracelet avec les mailles en forme de S, celui adopté à l’époque par Ayrton Senna.
La nouvelle boutique se trouve plein cœur de la ville, dans le shopping Center Le Métropole. Une invitation à découvrir tout l’univers de la marque.
L’aménagement, basé sur le triangle du shield TAG Heuer, est décliné de la façade jusqu’aux vitrines et displays à l’intérieur, dans les teintes de gris, clair, foncé, lisse, perforé. Cette superposition de couches fait référence au mécanisme des montres.
Les touches de rouge rappellent quant à elles l’attachement de la marque au monde du sport automobile.
Ce nouvel écrin est fidèle à l’image de la marque, incarnant la tradition et le goût de l’innovation, la précision et l’esprit avant-garde.
Un nouvel univers où les matières naturelles se mélangent harmonieusement aux matières techniques pour pouvoir offrir, dans une ambiance chaleureuse, une expérience unique à une clientèle internationale exigeante.