La maison de mode Akris ouvre une boutique à Cannes

Fondée en 1922 à St-Gall, en Suisse, la marque Akris est désormais présente à Cannes, au 45-46 boulevard de la Croisette précisément.

Les clientes sont accueillies avec professionnalisme et attention dans un espace mêlant marbre espagnol Crema Marfil, tapis de laine beige dans les cabines d’essayage et mobilier inspiré par l’Autrichien Adolf Loos, architecte phare du modernisme.

La boutique comporte également des meubles chers à la marque, comme l’emblématique chaise Cherner conçue par Norman Cherner, architecte et designer américain du milieu du XXe siècle.

Cette prestigieuse maison de mode, connue pour avoir habillé Michelle Obama, Condoleezza Rice ou encore Charlène de Monaco, se caractérise par un grand sens du minimalisme, à l’image de la discrétion de son directeur artistique, Albert Kriemler.

Pour célébrer l’arrivée d’Akris sur la Croisette, celui-ci a créé un sac à main Ai, uniquement disponible dans cette nouvelle boutique, où l’on trouve des pièces de prêt-à-porter ainsi que des accessoires.

 

Depuis 2004, Albert Kriemler présente ses collections lors de la Fashion Week de Paris. L’enseigne possède des filiales au Japon, aux États-Unis, en Chine et en Corée du Sud et gère ses propres boutiques dans des métropoles internationales.

Les collections sont également disponibles dans plus de 300 points de vente sélectionnés à travers le monde.