Viktor&Rolf lance une ligne de parfums mixtes

En 2005, Viktor&Rolf se déclinait pour la première fois en parfum avec Flowerbomb. Douze ans plus tard, Viktor Horsting et Rolf Snoeren, le duo de créateurs avant-gardistes à la tête de la marque néerlandaise, enrichit à nouveau sa ligne olfactive avec Collection Magic : des parfums mixtes qui seront en vente en exclusivité au Printemps Haussmann à partir du 17 juillet prochain.

Lavender Illusion, Liquid Diamonds, Dirty Trick, Sage Spell, Sparkling Secret et Dancing Roses sont les noms des six nouvelles senteurs dont la bouteille ressemble à un flacon d’apothicaire. Chaque parfum est accompagné d’une illustration réalisée par les designers M/M, représentant la fragrance et son identité olfactive (175 euros les 75 ml).

Comme Viktor&Rolf, dont la licence parfum est détenue par le groupe L’Oréal, d’autres maisons ont lancé leur ligne de parfums, déclinant plusieurs fragrances sous la même appellation, à l’image de Chanel et ses Exclusifs, ou de Christian Dior et sa Collection Privée. Une façon de s’ancrer sur un secteur porteur, celui de la parfumerie de niche.