Ouvert en octobre dernier sur la place du Pin, Joya Lifestore est devenu un lieu de vie incontournable en plein cœur du quartier du Port.
Certains viennent pour sa cuisine du marché et poétique, pendant les brunchs, les lunchs ou encore les dîners.
D’autres passent afin de flâner du côté de la boutique, où l’on retrouve des accessoires de décoration et des pièces emblématiques du design européen.
A ne pas oublier également, ceux qui se rendent au Joya lifestore pour travailler, au sein d’espaces privatisables à l’heure, à la demi-journée ou à la journée.
L’originalité chez Joya, c’est que… tout est à vendre ! Des chaises sur lesquelles vous êtes assis, jusqu’aux assiettes dans lesquelles vous mangez.
Nouvelle carte de saison, nouvelle sélection design…
A l’initiative de ce lieu élégant, Sandrine Mons, a prévu plusieurs nouveautés pour son premier été.
Le chef Stéphane Bichon a ainsi composé une belle carte de saison. Mesclun japonais, spaghetti aux couteaux, risotto aux asperges & petits pois, gratin de pamplemousse rose & sabayon au limoncello ou encore glaces de chez l’inimitable Arlequin vous attendent.
La sélection design passe également à l’heure d’été : coussins, linge de plage, cartes postales, lampe d’extérieur balad de Fermob vous feront certainement craquer.
Tout comme le choix de mobilier extérieur de la marque française Petite Friture ou le « mojito tool » dernier né de la marque Alessi.
Happy hours en musique et brunchs à volonté
Sur l’une des deux terrasses, vous pourrez par ailleurs profiter des happy-hours avec cocktails à 5 euros et des apéros gourmands (focaccia maison, sardines au beurre demi-sel, brie de Meaux aux 2 basilics, etc),
Trois soirées live « Jazz-friend », en partenariat avec le Nice Jazz Festival et la formation jazz contemporain d’Adam Taride, seront proposées les les vendredis 30 juin, 7 juillet et 21 juillet.
Pour faire durer le plaisir, il est également possible de revenir pour un brunch à volonté (29 euros). Pendant que les parents se régaleront, les enfants joueront dans le Kids corner et mettent la main à la pâte pour fabriquer un attrape-rêves (atelier pour enfants « Mes jolies paillettes » le 2 juillet).
Photos A. Lanneretonne