Les cosmétiques Nuxe font appel à Benjamin Millepied pour leur nouvelle campagne

En partenariat avec l’agence Babel, la marque de cosmétiques Nuxe a souhaité proposer quelque chose « qui ramène à l’ADN de la marque », comme l’a annoncé Cécile Debièvre, vice-présidente de Nuxe. « Nous voulions travailler sur tous nos leviers d’expression et d’image à disposition ».

Gwendaline Chauvin, associée en charge du pôle publicité chez Babel, a souhaité mettre en avant une chose : l’instant. « Nous voulions le faire vivre, le révéler en interne et aux yeux des consommateurs, partout dans le monde. »

Cela s’est traduit par un film, réalisé par Benjamin Millepied. “C’est un artiste contemporain, très complet. Tout ce qu’il véhicule à travers la danse nous plaît et nous correspond vraiment ».

C’est Sylvain, le frère de Benjamin Millepied, qui a composé la musique de cette campagne.

L’esprit indépendant, la libération des corps et des femmes en général, voilà ce qu’a voulu mettre en avant le mari de l’actrice Natalie Portman.

“Nous avons choisi une personnalité qui transmet, qui exprime un caractère et une confiance en soi, une force du corps… Mais avec une douceur infinie », estime Cécile Debièvre.

« C’est important de parler des femmes, et pas de la femme au singulier : les beautés sont multiples, nous les exprimons dans ce qu’elles sont au réel, dans leur animalité, à l’encontre des marques de cosmétique qui enferment les femmes dans des effets de mode », ce qui peut parfois faire peur.