Les clichés décalés d’Andy Wong avec des montres de luxe

Il s’appelle Andy Wong, il est originaire de Singapour et il affiche déjà quelques solides références dans le milieu de la photographie.

Particulièrement porté sur le secteur de l’hôtellerie de luxe et les photos de créations culinaires, notre homme a déjà une nouvelle lubie : associer des garde-temps d’exception à de petites figurines, avec lesquelles il a sans doute joué dans son enfance, afin de réaliser des compositions étonnantes.

Ainsi, sur ses images, on peut voir des ouvriers miniatures en train de s’affairer autour du “chantier”, où un modèle de chez Patek Philippe ou encore Rolex occupe une place centrale. Et, forcément, gigantesque.

Afin de donner vie à ces scènes assez décalées, Andy Wong a eu besoin d’une journée de préparation pour chaque prise de vue.

Car derrière l’apparente simplicité de l’idée, il y a tout de même beaucoup de réflexion et de labeur. Une fois l’idée surgie de son esprit, il doit placer les figurines, les fixer pour éviter qu’elles chutent. Puis il faut concevoir le décor, effectuer des tests, vérifier l’éclairage, etc.

Les créations d’Andy Wong, qui se caractérisent par une précision digne d’un horloger suisse, est visible sur son compte Instagram. Et il ne serait pas étonnant d’apprendre que certaines marques souhaiteraient s’attacher ses services pour une future campagne de promotion…