Gucci se lance dans l’univers de la maison

Gucci se veut toujours plus une marque lifestyle. Sous l’égide de son inventif directeur de la création, Alessandro Michele, la griffe italienne du groupe de luxe Kering s’enrichit d’une toute nouvelle ligne d’objets éclectiques pour la maison, reprenant de nombreux motifs décoratifs vus sur les défilés, tels les animaux et les fleurs. La collection vient ainsi compléter de manière cohérente l’univers de Gucci construit depuis deux ans par le designer.


L’univers de la marque s’étend au segment maison – Gucci

Bougies, coussins, chaises, paravents, vaisselle… Tels sont quelques-uns des accessoires qui composent cette ligne Gucci Décor, s’inspirant largement des collections de prêt-à-porter. Comme l’explique la maison dans un communiqué, l’idée n’est pas d’imposer un style décoratif “à la Gucci”, mais plutôt de donner la possibilité au consommateur de créer son propre style, tel un collectionneur, en choisissant à sa guise parmi les objets proposés.

On trouve notamment des bougeoirs en porcelaine typiques de Richard Ginori, l’historique manufacture de porcelaine italienne rachetée par Gucci et pour laquelle a travaillé Alessandro Michele. La collection propose aussi une gamme de papiers peints, déclinés en soie, en vinyle et en papier.


Les coussins brodés avaient été dévoilés lors du défilé croisière 2017 – Gucci

La ligne Gucci Décor sera lancée en septembre prochain. Les produits seront distribués dans les boutiques amirales de Gucci, sur le site en ligne ainsi que dans une sélection de points de vente spécialisés.

Les objets n’auront pas d’espace dédié au sein des magasins, mais s’y intègreront naturellement comme faisant partie de la collection de prêt-à-porter, « afin de souligner l’idée d’Alessandro Michele selon laquelle ces pièces sont simplement une autre façon de s’habiller en Gucci ».