La marque italienne poursuit son déploiement. Après avoir fait appel au licencié Movin pour la production et la distribution de son prêt-à-porter en France, Sergio Tacchini s’attaque à un nouveau marché, la lunette.

Une diversification rendue possible grâce au licencié français GEM Lunetterie, basé à Oyonnax, dans l’Ain, qui se charge aussi des collections de lunettes pour les marques Little Marcel et Lollipops. L’accord a été négocié par la société IGM, partenaire de Sergio Tacchini depuis 2012 pour le développement des licences à l’international.
Comme l’expliquait à FashionNetwork le managing director de l’entreprise, Romain Pottier, en avril dernier, à l’occasion de la signature du partenariat avec Movin : « L’objectif, c’est de repositionner Sergio Tacchini comme la marque de sport élégant qu’elle était à l’époque dorée des années 1980. »
Une idée appliquée à toutes les lignes du label, prêt-à-porter, beachwear, enfant, sous-vêtement, parfums, chaussures, tennis et maintenant lunettes de soleil et de vue. Les modèles seront présentés lors de la prochaine édition du salon Silmo, à Paris, en octobre prochain. La distribution débutera en février 2018 dans une sélection de boutiques Sergio Tacchini ainsi que chez les opticiens, au niveau européen.

Côté prêt-à-porter, le label mise sur les collaborations. Après Andrea Cruz et Eleven Paris, c’est au tour de Johanna Ho. La designer basée à Hong Kong a imaginé les pièces de la prochaine ligne tennis de la marque sportive.
La collection sera portée par l’équipe féminine de tennis Tacchini à l’occasion de Roland-Garros en mai 2018. Elle sera vendue sur le site marchand Sergio Tacchini et dans une sélection de boutiques de tennis à partir du printemps prochain.