La rentrée s’annonce riche en nouveautés pour Ermanno Scervino. La marque de luxe italienne vient d’installer à Venise un magasin de plus de 60 mètres carrés, consacré à ses collections féminines, annonce-t-elle dans un communiqué.

L’espace est situé dans la petite ruelle de la calle Vallaresso, qui héberge de nombreuses autres griffes, à deux pas de la place Saint-Marc, assurant à Ermanno Scervino une grande visibilité dans l’une des villes les plus touristiques au monde. Cette ouverture porte à 51 le nombre total de ses boutiques dans le monde.
Parallèlement, la maison florentine s’est associée à l’Istituto Marangoni pour lancer un cours avancé de modélisme. La formation, qui débute ce 4 septembre et durera deux ans, se tiendra dans l’école de mode, art et design ouverte par l’institut en 2016 à Florence.

Six étudiants ont été sélectionnés pour participer à ce cours de spécialisation entièrement financé par la griffe et l’école, précise cette dernière. Au programme, des cours théoriques et pratiques, ainsi que des rencontres organisées par la maison Ermanno Scervino.