Jennifer Lawrence au naturel pour Dior

Retour en mai 2017. C’est dans la réserve naturelle d’Upper Las Virgenes Canyon Open Space, un site isolé à une trentaine de minutes de Los Angeles, que Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Dior, a présenté la collection Croisière 2018 de la maison. Un écrin sauvage pour mettre en lumière une collection très féminine intimement liée à la nature, qui s’inspire également de l’univers de Georgia O’Keeffe.

“En m’intéressant au désert, au cours de ma quête d’inspiration, je suis tombée sur le travail extraordinaire de Georgia O’Keeffe, chamane moderne, reconnaissable à son allure majestueuse et solennelle dans les sables du Nouveau-Mexique. Une recherche qui est avant tout un voyage intérieur, en soi et au sein de sa propre identité féminine”, souligne Maria Grazia Chiuri.

Plus de quatre mois après ce défilé grandiose, la maison Dior présente la campagne de la collection, incarnée par Jennifer Lawrence. L’héroïne de “Hunger Games” et “Happiness Therapy” prend la pose devant l’objectif de Brigitte Lacombe. Elle porte de longues robes, de longs gilets, des colliers grigris, ou encore une veste Bar totalement réinterprétée, avec différents accessoires, et notamment un chapeau signé Stephen Jones.

Jennifer Lawrence est le visage de la maison Dior pour le prêt-à-porter et les accessoires, et en particulier les sacs à main. L’actrice américaine participe également régulièrement aux campagnes beauté de la maison française.