Maison Francis Kurkdjian dévoile « Les maisons de la Maison », sa nouvelle collection de bougies parfumées

Les lieux d’enfance riches en souvenirs marquent le point de départ de la nouvelle collection de bougies dévoilée par Maison Francis Kurkdjian. Baptisée « Les maisons de la Maison », la ligne se compose de cinq bougies aux parfums inédits et raconte l’histoire des lieux intimes qui ont nourri la mémoire olfactive de Francis Kurkdjian, Parfumeur de la Maison.

Francis Kurkdjian a traduit en couleurs et en odeurs les lieux qui lui sont chers, pour composer une collection de cinq bougies où son savoir-faire de parfumeur et sa mémoire se répondent.

Bougie « Rue des Groseilliers » © Maison Francis Kurkdjian

« Rue des Groseilliers », la rue de son enfance située à une vingtaine de kilomètres de Paris, évoque les baies rouges et colorées, sucrées et acidulées de son jardin en été, quand « Anouche » dévoile des effluves suaves, fleuris, légèrement miellés et épicés ravivant le souvenir indélébile de la confiture de pétales de rose confectionnée par sa grand-mère. « La Trouverie » rappelle ses échappées belles dans une ancienne ferme du Perche en exhalant une odeur de paille fraîche, lavande, thym et romarin, quand « Les Tamaris » retrace les odeurs d’immortelles et d’acacias de la côté Atlantique où le Parfumeur aime se reposer en famille. Enfin avec « Au 17 », Francis Kurkdjian encapsule l’ambiance cosy et éclectique de son appartement parisien avec des senteurs de feu de cheminée et d’encens japonais.

De la conception du moule jusqu’au décor de l’étui réalisé à la main, le geste manuel a guidé la création de cette collection de bougies parfumées et offre un territoire d’expression à ces lieux intimes.