Sur une colline ceinturée par les vignes, l’hôtel La Coquillade déploie son hameau de charme, mariant raffinement authentique et empreinte écologique. Le point de chute idéal pour une paisible escapade !
Lové au sein d’un vignoble typique du XIIIèmesiècle, à proximité du triangle d’or du Luberon, le domaine de la Coquillade incarne la douceur provençale entre jardins verdoyants, piscines d’envergure et demeures luxueuses. Un lieu de passage, prisé des amoureux de la nature depuis 2008, dont le sublime hameaucontemplant le Mont Ventouxtire son nom d’oiseaux migrateurs de passage dans la région, surnommés «couquihado» par les habitants.
Avec ses 6 bastides de caractère baignées par le soleil méditerranéen, cette propriété élégamment restaurée par les gérants Carmen et Werner Wunderli, suisses d’origine mais provençaux d’adoption, fascine par son élégance sobre. De ses 63 chambres et suites spacieuses et son spa de 1 500 m², où bois massif, béton ciré et tissus précieux s’acoquinent avec finesse, on devine un style contemporain pensé dans le respect des racines de ce lieu enchanteur.
Côté table, le chef Christophe Renaud orchestre les 3 espaces «Gourmet», «Bistrot» et «Ristorante», dévoilant respectivement des ambiances gastronomique, terroir et dolce vita, où s’apprécie une cuisine aux saveurs du Sud. Entre démarche écologique, cadre d’exception et installations haut de gamme, cette adresse fait figure de demeure de prestige qui tient toutes ses promesses.
