Un Chef triplement étoilé au Lutetia…

Lieu emblématique de la Rive Gauche situé au 45 Boulevard Raspail, l’Hôtel Lutetia, rouvrira prochainement ses portes… Désormais propriété du groupe The Set Hotels, il a été fermé quatre ans pour une rénovation ambitieuse et respectueuse de son histoire.

A l’angle de la rue de Sèvres et du boulevard Raspail, partie intégrante de cet hôtel mythique, la Brasserie Lutetia est depuis toujours le rendez-vous incontournable des amoureux de Saint-Germain-des-Prés. Une adresse dont la gastronomie promet d’être renouvelée et réinventée avec l’arrivée d’un chef triplement étoilé, Gérald Passedat, qui signera sa carte et son concept.

Troisième génération à la tête d’une véritable institution marseillaise centenaire, le Petit Nice, Gérald Passedat est resté fidèle à l’âme de ce restaurant familial dont l’excellence de la table n’a d’égal que son hospitalité. À Marseille, il est également aux commandes des restaurants du Mucem et d’Albertine, situé sur les Docks, sans oublier le restaurant gastronomique Louison à la Villa La Coste.

Entre une grand-mère soprano et muse de Louis Lumière et un père chanteur d’opéra, Gérald Passedat est l’héritier d’une dynastie de cuisiniers dans laquelle l’art a toujours tenu une place prépondérante. Son goût pour l’art contemporain, la musique et la littérature l’a toujours poussé vers la Rive Gauche et son esprit. Sa rencontre avec le Lutetia était une évidence. S’il est fort à parier que les créations de Gérald Passedat pour la Brasserie Lutetia refléteront son goût pour l’épure et pour une cuisine de l’essentiel, instinctive et subtile, sa carte, elle, reflétera la philosophie du lieu.

Comme en 1910…
Une carte à découvrir dans quelques mois, dans une Brasserie Lutetia entièrement repensée. Celle-ci retrouvera sa forme originelle de 1910 sur deux étages et une terrasse et accueillera jusqu’à 180 personnes. A proximité de la mezzanine les clients pourront découvrir une salle à manger privatisable pour des déjeuners ou dîner ainsi qu’un patio à ciel ouvert mitoyen à un bar disposant d’un fumoir : lieu idéal pour les amateurs de cigares. À l’image du Lutetia écrivant un nouveau chapitre de son histoire, le Chef Gérald Passedat va contribuer à l’écriture d’une nouvelle page de la gastronomie sur la Rive Gauche…

http://www.hotellutetia.com