
Lancé en 2014, le Prix LVMH a pour objectif de soutenir les nouveaux talents et de les accompagner dans leur développement. Le concours est accessible à tous les créateurs de moins de 40 ans ayant déjà exprimé leur univers à travers au moins deux collections de prêt-à-porter, qu’elles soient féminine, masculine ou unisexe.
La sélection se fait en trois étapes. Le comité du Prix trie les candidatures reçues pour obtenir une première liste de 21 demi-finalistes, puis un groupe de professionnels a pour mission de désigner les huit finalistes. Pour tenter de remporter le Prix, ces derniers devront se démarquer devant le jury réuni pour l’événement, parrainé l’année dernière par la chanteuse Rihanna et composé entre autres de Maria Grazia Chiuri, Humberto Léon et Carol Lim.
Pour cette cinquième édition, LVMH récompensera aussi, comme à son habitude, trois jeunes diplômés. Les stylistes fraîchement sortis d’école distingués par le groupe de luxe pourront intégrer l’équipe créative d’une de ses maisons pendant une année et également bénéficier d’une bourse de 10 000 euros.