La direction du Mas Candille***** (Mougins) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau chef, Xavier Burelle.
Il prendra la direction des cuisines à partir du 2 février 2018, date de réouverture de l’établissement.
Xavier Burelle succède à David Chauvac, aux commandes depuis 2014 et étoilé au guide Michelin depuis 2015.
En effet, après avoir passé 13 années dans les cuisines du Mas Candille dont 9 comme sous-chef, ce dernier quitte la région pour se lancer de nouveaux défis en Corse. Il est donc remplacé par Xavier Burelle, Chef du restaurant La Table du Mas au Relais & Châteaux à Joucas.
Chef Xavier Burelle, le retour aux sources
Dès l’âge de 15 ans, Xavier intègre les meilleures cuisines et côtoie les grands chefs. L’occasion pour l’adolescent d’apprendre, de progresser, et de se nourrir de leur savoir-faire: au Plazza Athénée avec Alain Ducasse dans la brigade de Jean-François Piège, ou encore au Georges V à Paris avec Philippe Legendre.
A seulement 40 ans, le chef affiche déjà une belle carrière pour avoir travaillé auprès des plus grands chefs de la région: Gérard Passédat à Marseille, Arnaud Poëtte à l’Eden Roc, ou encore Michel Del Burgo au Chantecler du Negresco, avant de prendre son envol au Columbus à Monaco.
Un retour aux sources donc pour cet Auvergnat d’origine.
Fort de ses belles rencontres, Xavier Burelle propose une cuisine d’émotion. Il puise son inspiration dans les mariages subtils des saveurs du Sud et de la Riviera, et réussi à créer sa propre identité culinaire.
2018, une nouvelle page pour Le Mas Candille
Cette année marquera donc l’année du changement et du renouveau pour Le Mas Candille qui va écrire une nouvelle page de son histoire en accueillant le Chef Xavier Burelle.
Le restaurant continue son évolution avec les mêmes valeurs et ambitions au service de ses visiteurs: rester une référence de l’hôtellerie de luxe et de la gastronomie de la Cote d’Azur.
06250 Mougins