4 idées sorties ce week-end

En plein air ou en intérieur, voici 4 idées sorties ce week-end dans la région.

En musique

Le songe d’une nuit d’été de Mendelssohn, dimanche 11 février 2018 à 16h30 au Théâtre Croisette

Cannes Destination songe-titre-vignette

Présentation

Au programme de ce concert, la plus célèbre des œuvres symphoniques de Mendelssohn — composée en 1826, à l’âge de 17 ans — géniale description en musique de la féerie dramatique de Shakespeare.

Dans cette musique de scène, des artisans dansent, interrompus par le hi-han de l’âne ou des chasseurs sonnant leurs trompes dans l’obscurité inquiétante de la forêt enchantée.

Cette version du Songe proposée par la vidéaste Juliette Deschamps est un subtil mariage de la musique et de la vidéo. Mixées en temps réel, les cinquante-six séquences visuelles tournées en Angola au cours de l’hiver 2015-2016 accompagnent sur scène l’orchestre, le chœur, deux solistes et un récitant.

Musique

Benjamin Levy, direction Juliette Deschamps, création vidéo Binelde Hyrcan, collaborateur artistique Ludivine Gombert, soprano Pauline Sabatier, mezzo-soprano William Nadylam, récitant Chœur de femmes Mendelssohn.

Adresse: 50 boulevard de la Croisette, 06414 Cannes

Billetterie: +33 (0)4 92 98 62 77

Au théâtre

“Numéro complémentaire” De Jean-Marie Chevret, dimanche 11 février 2018 à 20h00 au Palais des festivals et des congrés- Théâtre Debussy

 

Cannes Destination numerocomplementaire1

Présentation

Cité des Mimosas à Créteil. Les Leblanc, Bernard, Nadège, et leur fille Laetitia qui se rêve en Princesse reine de la jet-set en dévorant la presse people, cultivent un quotidien plutôt heureux, fait de bonheurs simples. Mais quand ils remportent 25 millions au Loto, tout bascule. Leur priorité sera de réaliser le rêve de leur fille. Et pour la préparer à sa future condition sociale et en apprendre us et coutumes, Bernard va kidnapper un animateur TV vedette, spécialiste du « Grand Monde ». Durant 6 semaines, celui-ci va œuvrer avec une telle efficacité, qu’au final, toute la famille va se transformer en monstres arrivistes, snobs et pleins d’arrogance ! À moins que…

Éclairée par des comédiens inspirés et imparablement touchante, la pièce balaie tous les registres de la comédie sociale en jonglant malicieusement avec les clichés, pour mieux nous faire rire.

Adresse: 1 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes

Billetterie: +33 (0)4 92 98 62 77

 

En plein air

La Primo Cup -Trophée Crédit Suisse à Monaco du 8 au 11 février 2018

Photo @yachtclubmonaco

Depuis 1985, toute l’élite européenne de la monotypie se retrouve début février dans les eaux monégasques pour participer à cette première épreuve du circuit méditerranéen.

Avec près de 800 marins de quinze nationalités différentes, l’évènement a pour particularité de réunir sur un même plan d’eau les meilleurs équipages européens aux côtés d’amateurs passionnés de voile.

Adresse : Quai Louis II 98000 Monaco

Téléphone : +377 93 10 63 00

Au musée

Exposition “Démarche d’un poète”, acte II, au musée Cocteau

Résultat de recherche d'images pour "démarche d'un poète acte II musée cocteau"

Suite du premier volet intitulé Démarche d’un poète en référence à l’ouvrage-clé de Jean Cocteau, le deuxième volet (acte II) vient compléter l’introduction de cette démarche en y intégrant de manière complète les liens passionnels de Jean Cocteau et de la scène.

Jean Cocteau, dès sa prime jeunesse, « rêve » de théâtre, éduqué à ce titre par ses parents qui fréquentaient la Comédie-Française et l’Opéra. Ce nouveau parcours laisse la place au loufoque et à la comédie déconcertante avec Parade et Les Mariés de la tour Eiffel, mais aussi à la tragédie, à la danse et aux collaborations artistiques multiples.

En hommage aux « Monstres sacrés » de Jean Cocteau, l’espace du Bastion est consacré cette année à la grande tragédienne Sarah Bernhardt, ses rôles, sa vie.

Adresse: 2 Quai de Monleon, 06500 Menton

Téléphone : 04 89 81 52 50

Ouvert tous les jours de 10 h à 18h.