Le week-end du 29 juin au 1er juillet dernier, le showroom de Bel Oeil à
Nice a invité ses convives à se prêter à une expérience unique autour de l’Art.
Le projet, nommé « 100 titres », consistait à réunir 100 œuvres d’artistes –
français et internationaux – pour une exposition au sens philosophique, afin
de comprendre notre relation avec l’Art, en un minimum d’informations
données. Ces 100 œuvres étaient exposées sans cadre, titre, nom d’artiste ni
date, et étaient toutes au même format, à l’unique prix de 100 euros. Ainsi,
les invités choisissaient les œuvres pour ce qu’elles étaient au sens brut,
puisque aucune autre information ne leur était fournie. Le dimanche 1er
juillet, le suspens pris fin avec le grand décrochage en présence des
artistes, dévoilant tout ce qui avait été dissimulé aux clients.
Par ailleurs, Bel Œil a profité de ce beau week-end pour proposer un brunch
organisé par l’artiste Douglass La Class sur ses cuisines bulthaup. L’occasion
pour lui de partager sa nouvelle collection de mobiliers contemporains de
marques à l’image de Knoll, Cassina, B&B Italia, etc.