L’Hôtel California Paris : un lieu unique

A deux pas des champs Elysées, l’Hôtel California accueille depuis 1923 une clientèle exigeante qui souhaite profiter du meilleur de Paris… Bienvenue à l’hôtel California****

Ici, un style art déco et une belle architecture classique nous invitent au calme et à la détente. Au centre, un patio bucolique apporte luminosité et envie d’évasion… Les 172 chambres et suites « so french » offrent le choix d’un mobilier classique louis XVI ou une décoration plus contemporaine et chaleureuse.
Au cœur des Champs Elysées, le California est idéalement situé à proximité immédiate de monuments et de musées : D’un seul coup d’œil, à gauche la place de la Concorde, les jardins des Tuileries, le Louvre… à droite la place de l’Etoile et l’Arc de Triomphe.

Le patio du California est un véritable havre de tranquillité. Dans un cadre intime, relaxant et ouvert, il permet de déjeuner, de dîner ou de déguster un cocktail à l’abri d’un parasol au son de la fontaine. La disposition est idéale pour les repas d’affaires, en proposant la célérité et la discrétion nécessaires. En fonction des conditions climatiques, le patio est ouvert d’Avril à Octobre.

Pour joindre détente et gourmandise, niché au cœur du patio, le restaurant cadre d’Or, permet de déguster un copieux petit déjeuner américain, dès 7h du matin. A l’intérieur, la décoration chaleureuse et le mobilier confortable vous préparent à un voyage culinaire.


Dans le prolongement du lounge bar et du patio, le lobby est le carrefour de la vie de l’hôtel. Pour l’apéritif, à l’heure du thé, ou entre deux rendez-vous, une restauration sur le pouce est accessible tout au long de la journée. Un espace où l’on aime se retrouver…


L’hôtel California se démarque également par son passé Hollywoodien. Il a toujours joué et affiché la carte de l’Amérique « west coast » et son doux art de vivre. Il n’était pas rare de croiser chaque jour, dans les années cinquante, au bar du California, Hemingway, Orson Welles ou Clark Gable, les plus fidèles étant Elisabeth Taylor et Richard Burton. Toute une vie autour de la presse, du cinéma et de l’Amérique évoluait au California, qui resta longtemps le phare reflétant les lumières d’Hollywood…

https://www.hotel-california-paris.com/