Le Château de Fonscolombe a réouvert ses portes

Crédit Photos : ©Antoine Schramm

Bijou d’architecture et de décoration intérieure, bâti en pur style Quattrocento au XVIIe siècle, le Château de Fonscolombe, classé monument historique, a appartenu à de grandes familles d’humanistes français. Depuis 2014, elle est la propriété de la famille Martel, amoureuse du patrimoine français. Après travaux, il vient tout juste de réouvrir ses portes fin mars.

Cette rénovation, tout aussi minutieuse que précieuse, a veillé à garder intacts ces trois siècles d’histoire. Pendant 18 mois, les meilleurs artisans locaux ont restauré lustres, tomettes et tapisseries jusque dans les salons historiques parés de cuirs de Gêne et de papier peint chinois du XVIIIème. On viendra lire dans la bibliothèque, jouer au billard, déguster un verre de vin du domaine de Fonscolombe dans le Bar à Dégustation ou simplement s’imprégner de la magie du lieu au coin du feu de cheminée.

Au Château de Fonscolombe, le maître de maison, Cédric Cauvelier veille à préserver l’esprit de cette maison de famille au cœur de la Provence. Toutes les occasions comptent au Château de Fonscolombe : week-end romantique, séjour en famille ou quelques jours pour se ressourcer. C’est aussi un lieu idéal pour organiser des fêtes, des réunions ou des dîners d’exception. Une adresse lumineuse au cœur de la Provence pour profiter du moment présent, jouer à la pétanque ou se faire masser dans le boudoir historique. Le Château de Fonscolombe s’inscrit parfaitement dans la lignée d’Une année en Provence du célèbre auteur britannique Peter Mayle.

Les accès sont multiples, en avion, en train (à 20 minutes d’Aix-en-Provence) ou à titre exceptionnel en hélicoptère (sur une piste à proximité).