Piaget Salon ouvre à Monaco

C’est la nouvelle signature Piaget à Monaco. Entièrement repensé, le nouvel écrin monégasque de Piaget vient d’ouvrir ses portes au cœur du Rocher, sur la très courue avenue des Beaux-Arts. Pour faire écho à la joie de vivre que cultive la Maison, le Piaget Salon, déployé sur 70 m2 et qui dispose d’un salon de vente privé à l’étage, invite à découvrir les collections de haute joaillerie et de haute horlogerie dans un cadre solaire contemporain, au diapason de cette destination exclusive.

« Un bijou ou une montre Piaget donnent du sens. C’est ce qui anime aujourd’hui le nouveau Piaget Salon de Monaco : proposer la création qui fera rayonner autant extérieurement qu’intérieurement celle ou celui qui l’a choisie. Grâce à son bijou, ou à sa montre, la personne est emmenée vers le côté positif de la vie », souligne Chabi Nouri, Présidente-directrice générale de Piaget.

 

Un écrin rayonnant

Conçu comme une variation contemporaine du style lumineux de la Maison, le Piaget Salon est annoncé par deux vitrines radieuses habitées de meubles subtilement galbés. A peine entré, le visiteur est enveloppé par une douceur diaphane née d’une trilogie de teintes blanc, bleu Piaget et or. Entièrement réalisé sur mesure, le mobilier alterne tables de découverte ovales à plateau de marbre, vitrines elliptiques bombées serties d’or patiné et chaises médaillon, elles aussi gansées d’or. Témoignant des matières précieuses magnifiées par les artisans de Piaget, les touches dorées, gravées, brossées ou martelées viennent éclairer les éléments, des plinthes aux luminaires en albâtre. Ponctué par des meubles en koto kefe, une essence ivoirienne aux teintes grège reprenant celle du parquet en chêne point de Hongrie, le Piaget Salon est éclairé par deux immenses miroirs aux effets dégradés signés du studio néerlandais Sabine Marcelis.

Proposé aux clients VIP désireux de découvrir les pièces les plus exceptionnelles en toute intimité, le salon de vente privé, situé à l’étage, condense les codes du Piaget Salon. Baigné par la lumière naturelle, il fait converser les fauteuils Platner tendus d’un velours bleu Piaget avec un canapé en forme de sourire où les hôtes savourent un temps suspendu.