Inédit ! Du 22 au 27 mai prochains, à l’occasion du Grand Prix de Monaco, la manufacture horlogère et joaillière suisse Giberg présentera pour la première fois, dans le hall de l’hôtel Fairmont, sa légendaire œuvre « Ahton », du maître joaillier Andreas Altmann, réalisée à partir de 5 kilos d’or pur et sertie de près de 8 000 diamants. Selon une vieille légende, Ahton est le gardien de la confiance. Il incarne ainsi une qualité dont les pilotes doivent eux aussi faire preuve sur des circuits toujours plus exigeants.
L’exposition organisée à partir de demain, mercredi 22 mai, est également l’occasion de découvrir les autres œuvres d’Andreas Altmann. Outre sa sculpture de dragon, il sera possible d’admirer ses créations de haute horlogerie exclusives ainsi que certaines pièces de sa collection de joaillerie.
EN SAVOIR PLUS DU AHTON :
Primal, sauvage, maître du chaos, le dragon est le symbole du mal dans de nombreuses civilisations. Pour d’autres il est le protecteur ou encore le symbole de vie et de puissance. Ahton, lui, symbolise la renaissance des anciennes puissances mystiques. « Celui qui voit, celui qui pense », telle est la signification de son nom aux origines nordiques, et son créateur, l’artiste suisse Andreas Altmann, lui confère un pouvoir de conviction intérieure fondée sur la connaissance de son propre pouvoir.
Chef-d’œuvre du plus haut artisanat qu’il existe, Ahton est une sculpture unique, faite entièrement main, qui aura demandé près de cinq ans de travail à son concepteur et son équipe de « Giberg Swiss Noble Forge ». Pas moins de cinq kilogrammes d’or massif ont été requis pour réaliser l’animal mystique, qui est parsemé de 7 739 diamants pour un total de 108 carats.
Comme capturé en pleine action, le dragon transmet toute sa férocité et attire le regard sur sa carapace étincelante, ses ailes déployées et sur le fantasmagorique feu craché de sa gueule sauvage. Et si l’expressivité artistique d’Ahton est aussi puissante, c’est grâce à l’attention intransigeante aux détails, l’utilisation stricte des matériaux et l’expertise indéniable de l’équipe d’Andreas Altmann. L’animal mystique Ahton est le digne représentant de « Giberg Swiss Noble Forge » dont le but est de créer des pièces uniques, de la plus haute qualité.
FAIRMONT MONTE-CARLO
12 Avenue des Spélugues, 98000 Monaco