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Alexander Wang fait des merveilles chez Bvlgari - Riviera Magazine

Alexander Wang fait des merveilles chez Bvlgari

Alexander Wang revisite l’iconique motif Serpenti de Bvlgari pour une collection capsule exclusive de sacs à main.

Alexander Wang et Bvlgari présentent “Serpenti Through the Eyes of Alexander Wang”, une collection de sacs à main en édition limitée, qui sera lancée au mois de septembre 2019 pendant la Fashion Week de New-York.

Nouvel épisode de la série “Serpenti Through the Eyes Of” qui débuta en 2017, la collaboration Alexander Wang x Bvlgari est basée sur la réinterprétation de l’emblématique sac Serpenti Forever et prend en considération l’emballage du produit comme une forme de luxe à part entière, partant ainsi d’un élément souvent négligé, pour l’ériger en star de la collection. Inspirée par l’histoire de Bvlgari et intégrant l’approche “high-low” propre à Wang, la collection intègre des éléments traditionnellement utilisés pour l’emballage et la protection des produits de luxe tels qu’une boîte à montres, une feutrine de protection ou un sac shopping en papier pour ensuite les associer à l’iconique tête de serpent vintage de Bvlgari des années cinquante. Il en résulte une nouvelle collection de sacs à la fois élégants et ludiques, vouée à devenir une nouvelle signature de la Maison.

Lorsque Bvlgari m’a proposé cette collaboration, je savais que je voulais créer quelque chose autour des objets que l’on a tendance à négliger lorsque l’on achète un article de luxe, en les transformant en objets désirables.” – Alexander Wang

Conçue autour du thème de la transformation, la collection capsule Serpenti allie un mélange éclectique de formes innovantes avec des silhouettes traditionnelles. Les six modèles disponibles sont proposés en différentes tailles et matières, telles que du cuir de veau lisse, décliné en blanc, noir ou vert menthe ou encore des peaux exotiques telles que du python naturel ou du lézard brillant.

Le modèle Belt Bag est paré de deux fermoirs en forme de tête de serpent et s’accompagne de deux lanières et d’une anse détachables, permettant de le porter autour de la taille, en bandoulière ou encore sur l’épaule et faisant de ce dernier un sac versatile invitant à la créativité stylistique.

Le sac Duette à double rabat est quant à lui une pièce à la fois tendance et fonctionnelle grâce à sa pochette intérieure très pratique tandis que le sac porté épaule Triplette, muni de trois rabats, chacun disposant du fermoir en forme de tête de serpent imaginé par Wang: composé de trois serpents au lieu d’un seul, il semble d’ailleurs démultiplier le pouvoir d’attraction de ce talisman. Pièce pouvant être portée au quotidien tout en respectant l’esprit luxueux de cette collection capsule, le Shopping Tote, disponible en trois tailles, arbore un design épuré, sublimé par le détail précieux du fermoir tête de serpent qui, sur ce modèle donne l’illusion de mordre le sac.

Le modèle Minaudière rend quant à lui un hommage espiègle à l’ADN joaillier de Bvlgari – sa forme carrée et structurée évoque une boîte à bijoux, parée d’une attache en forme de bracelet créée spécialement pour ce sac et reprenant l’iconique maille Tubogas, emblème de la Maison. Enfin, la Sacoche Deux-en-Un, qui complète la série est une combinaison de deux sacs : un sac à main en cuir lisse qui se trouve entouré d’un sac extérieur en cuir souple se fermant avec un cordon en cuir, imitant ainsi une feutrine de protection et agrémenté également du fermoir tête de serpent au style vintage. Cette collection, qui associe des formes innovantes à des silhouettes traditionnelles, assure ainsi un style immédiatement reconnaissable.

Faire équipe avec une personnalité telle qu’Alexander Wang pour créer une collaboration à l’identité aussi forte était pour Bvlgari un challenge vraiment excitant à relever. Le motif Serpenti est une icône de la Maison qui a été sans cesse réinterprétée au sein de nos collections et le regard neuf qu’a apporté Alexander Wang sur cette collection capsule de sacs a ajouté une touche chic et urbaine à notre éternelle icône du glamour. ”

– Mireia Lopez Montoya, Managing Director des Accessoires pour Bvlgari.


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