Le restaurant Louis XV – Alain Ducasse désigné “chef-d’oeuvre de l’année” par le Gault&Millau 2020

Lundi 4 novembre, Le Louis XV – Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris est le premier restaurant à se voir attribuer cette toute nouvelle et prestigieuse distinction qui met en lumière le travail des équipes d’Alain Ducasse : Michel Lang, directeur du restaurant, Claire Sonnet, directrice de salle, Dominique Lory, chef exécutif, Noël Bajor, chef sommelier et Sandro Micheli, chef pâtissier.

Ils sont ainsi récompensés pour avoir su créer aux yeux du Gault&Millau, tout en osmose et en complémentarité, la parfaite expérience de l’année.

Celle où l’accueil, le service, la sommellerie, la cuisine et la pâtisserie trouvent ensemble le juste équilibre pour offrir un moment d’harmonie et d’exception.

Le Gault&Millau explique : « Dans les meilleurs restaurants, tous les chefs œuvrent à la réussite d’un grand moment ; un cuisinier de talent s’entoure systématiquement d’un excellent pâtissier, d’un parfait directeur de salle et d’un savant chef sommelier. La réussite se construit à plusieurs et Gault&Millau, avec son « chef-d’oeuvre », distingue la maîtrise et le talent de chacun des virtuoses dans l’entreprise de tous. »

Ce prix reconnait le travail de toute une équipe, des brigades en cuisine et en salle qui, main dans la main, chacune dans la continuité de l’autre, permettent que chaque jour la magie opère.

Le Louis XV – Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris se voit aussi récompensé de 5 Toques d’Or. Cette nouvelle distinction du Gault&Millau remplace toute autre signe, toques ou note, et lui est attribuée définitivement.

À propos de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo

En 2019, l’Hôtel de Paris Monte-Carlo ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec la réouverture intégrale de ses 209 chambres et suites, après quatre ans d’une transformation et d’une rénovation sans précédent. Grâce à une expérience client entièrement repensée, une métamorphose complète de ses lieux emblématiques et la création de nouveaux espaces – tels que deux suites d’exception, une cour intérieure dédiée à la haute joaillerie et la brasserie ÔMER, dernière-née du chef Alain Ducasse -, le nouvel Hôtel de Paris Monte-Carlo est un hommage vibrant au rêve du fondateur de Monte-Carlo Société des Bains de Mer : « Un hôtel qui dépasse tout ce qui a été créé jusqu’ici », transposant ce rêve au 21ème siècle.