Elégance et volupté au Grand Hôtel du Soleil d’Or à Megève

Crédit photo: Gaëlle le Boulicaut

Au début du 20ème siècle, avant même que la station de Megève ne prenne son essor, le Grand Hôtel du Soleil d’Or accueillait déjà ses premiers hôtes… Le groupe Millésime, fidèle à ses habitudes, a su réveiller cette belle au bois dormant, sombrée dans l’oubli depuis trop longtemps et lui insuffler une nouvelle vie. Le Grand Hôtel du Soleil d’Or a ouvert ses portes le 06 décembre 2019.

Rien d’étonnant à cela ; histoire, tradition et art de vivre à la française sont les trois piliers du groupe Millésime et Megève est sans nulle doute la plus française et la plus authentique des stations de ski, empreinte d’un charme intemporel.

Situé à l’entrée du mythique village, cet établissement emblématique se positionne comme gardien de l’identité megèvane et ses valeurs : générosité, hospitalité et accueil. Marie-Christine Mecoen, Directrice Artistique du groupe, a remis le Soleil d’Or au goût du jour avec élégance et chaleur, tout en respectant son authenticité.

Une ambiance chocolatée

Chacune des 16 chambres et suites du bâtiment originel, de 21m2 à 39m2, révèle un décor unique, à la fois douillet avec ses alcôves, et empreint de liberté avec leur vue sur la montagne.

Crédit photo: Gaëlle le Boulicaut

Si le dernier étage rend hommage à la nature environnante, les trois autres étages avec leurs couleurs lait-chocolat-caramel vous enveloppent dans une ambiance chocolatée, comme si des effluves enivrants de cacao et d’épices remontaient de la chocolaterie et remplissaient le bâtiment d’un sentiment de bien-être et volupté.

A côté du bâtiment historique, trois chalets de village aux noms évocateurs, « Le Pionnier », « Les Trois Champions » et « La Benne Rouge », conçus pour accueillir les familles et groupes d’amis, vous entraînent dans les méandres du passé.

Crédit photo: Gaëlle le Boulicaut

Les chalets, au caractère délicieusement vintage, racontent une histoire et offrent un niveau de confort très haut de gamme sans jamais être ostentatoire. A la fois cocooning et spacieux, chaque chalet dispose de 4 chambres avec salle de bain privative et espaces de vie : salon, salle à manger, cuisine. Vous jouissez du luxe d’être ensemble tout en conservant votre intimité.

Crédit photo: Gaëlle le Boulicaut

 

Un Hôtel gourmet et épicurien

Selon la légende, Megève se serait originellement appelée « Meztiva », « la ville où l’on s’arrête manger ». Raison de plus pour inciter Millésime à y faire son premier nid montagnard et se régaler de plats généreux, à base de beaux produits rigoureusement sélectionnés. Partage, convivialité et authenticité sont les maîtres mots qui trouvent leur expression tangible dans la cuisine fédératrice et généreuse de notre Cheffe Exécutive Flora Mikula.

Crédit photo: Gaëlle le Boulicaut

Commençons par le sommet, avec notre Bar Panoramique. De tout là-haut, on sirote des cocktails hors du commun imaginés par Elie Favreau et toute son équipe, et on déjeune sur le pouce, avec le privilège de s’offrir une vue imprenable sur le cœur historique de Megève et des montagnes environnantes. Mais le spectacle est aussi dedans, avec une réplique de la célèbre fontaine du village emplie de bouteilles de champagne. Aussi vertigineux qu’original, dans une ambiance lounge ou festive, le bar du Grand Hôtel du Soleil d’Or sera assurément l’endroit où l’on voudra être.

Suite des réjouissances, juste en dessous, on se précipite au Restaurant, pour s’y régaler de produits de montagne, de plats gourmands typiques de la région, subtilement revisités et mis en scène autour d’un concept cher à Millésime : le plaisir du partage. Ici, pas de chichis, tout tourne autour du juste, du bon, bref du bonheur. De grandes tables, des espaces plus intimes, loin des stéréotypes, tout a été pensé pour que chacun s’y sente chez soi.

Crédit photo: Gaëlle le Boulicaut

On finit au rez-de-chaussée où l’enfant qui sommeille en chacun de nous trouve son paradis : La Chocolaterie.

Nostalgie, souvenirs olfactifs et gustatifs, bien-être, chaleur – le bonheur tout simplement. Véritable colonne vertébrale du Grand Hôtel du Soleil d’Or, cette petite fabrique de plaisirs vous propose les créations exceptionnelles de Jean-Paul Hévin. Fédérateur et universellement aimé, le chocolat n’a pas de barrières et fait le bonheur de tous, petits et grands… Régalez-vous d’un chocolat chaud maison ou d’une tartine pain-beurre-chocolat, régressive à souhait. Une chose est certaine, la tentation sera partout.

Crédit photo: Gaëlle le Boulicaut

Un supplément de bien-être

Le Grand Hôtel du Soleil d’Or se devait de rendre hommage au passé thermal de Megève, qui a un temps été dénommée « Mageva », village au milieu des eaux.

L’Espace Bien-Être éc(h)o se veut non pas un SPA classique, mais une véritable bouffée de fraîcheur. Vous vous trouverez au plus près des éléments naturels : la pierre, l’eau, le végétal, comme une balade en montagne.

Crédit photo: Gaëlle le Boulicaut

C’est au pied d’un lac de montagne, spécialement photographié pour le Grand Hôtel du Soleil d’Or par David Machet, que vous pourrez vous délasser dans la piscine, avant ou après un hammam, un sauna, un soin solo ou duo concocté par Carole Primat et toute son équipe.

Ultra naturelle mais tout en efficacité, la marque française GEMOLOGY a été sélectionnée pour vos soins. Leader mondial de la cosmétique naturelle minérale, GEMOLOGY exploite la richesse des oligo-éléments, des pierres précieuses et semi-précieuses, combinées à des textures raffinées et envoûtantes.

Tout est pensé pour que skieurs et non skieurs profitent d’un moment de pure détente dans une atmosphère dedans-dehors.

A propos de Ec(h)o:

L’art de (bien) vivre est le fil rouge de Millésime, et notre préoccupation est d’offrir à nos hôtes un petit plus, un supplément de mieux-être, que ce soit à travers de jolis plats subtilement équilibrés et totalement déculpabilisants, une approche personnalisée et jamais contraignante du sport, ou encore en se faisant chouchouter dans nos espaces dédiés au bien-être. Chez nos amis anglo-saxons, c’est le Wellness ; chez Millésime c’est éc(h)o.

A propos de Millésime:

Authenticité – Convivialité – Liberté

Chaque Maison Millésime est authentique dans son histoire, sa décoration, ses valeurs et les partenariats forts qu’elle tisse dans son terroir pour proposer des expériences uniques.

Nos maisons sont des lieux de vie où notre hôte est accueilli et reconnu par des équipes attentionnées et disponibles dans une atmosphère, une « bulle » intemporelle pleine de convivialité.

Notre hôte a la liberté de créer sa propre expérience, de fabriquer ses souvenirs, d’aller au bout de ses envies.

Crédit photo: Gaëlle le Boulicaut

CONTACTS

GRAND HÔTEL DU SOLEIL D’OR

255 rue Charles Feige – 74120 MEGEVE

Tél. : +33(0)6 01 64 91 19

contact@lesoleildor-megeve.fr

www.lesoleildor-megeve.fr

Ouverture le 06 décembre 2019