ASIA : Le top 10 des destinations à découvrir en 2020!

Le voyage est devenu une étrange fiction faite de malentendus, d’expédients et de tourisme de masse contraire à l’esprit même du genre. Même le luxe parfois s’y perd avant de revenir au cœur vibrant du sujet : la sensation. Celle-ci ne se trouve rarement sous un amas d’étoiles et de faux sourires. Il faut aller la chercher, la guetter. C’est un peu ce que fait Asia voyages  depuis plus de vingt ans. Surprendre les aubes magiques, un sourire glissé, l’envol des papillons bleutés, le feutrine d’une yourte. Pour cela, on ne peut pas tricher, ni accélérer. Il faut quérir, demander sans jamais insister et parfois cela donne ce genre de destinations qui vous bouleversent tout une vie.

 

Cette saison, sur le continent asiatique, le Pacifique, l’Australie ; Asia a doucement secoué son tamis, interrogé ses « amis » locaux ( ils sont plus de 300 ) pour arriver à ce choix hors des sentiers battus et presque du temps. On pourrait même voyager sur les syllables de ces destinations tant elles incitent au rêve , à la découverte. Asia pour ce faire ne se contente pas de vérifier la solidité du hamac, ses connaisseurs se glissent derrière le décor, en extraient des moments rares ( un temple au lever du jour, un dîner dans un musée) pour que le voyage reste ce qu’il est : un mystère accueillant.

 

Voici les coups de cœur des collectionneurs de sensations. Ils les ont « dessiné » pour vous !

 

La Géorgie : Hautes montagnes, gastronomie généreuse, le silence des églises séculaires, entre Orient et Occident.

 

L’Archipel des Mergui : Dans le sud de la Birmanie, huit cent îles, un royaume encore préservé, celui du peuple Moken. Eden en dehors du temps et du monde.

 

Hokkaido : Le grand nord japonais avec ce qu’il y a là-bas de plus recherché au monde, une neige magnifique. Lacs d’azur, volcans assoupis, petits ports, loin des circuits traditionnels.

 

Noursoultan : Rien que pour le nom on signerait les yeux fermés. Pour les rouvrir sur les steppes kazakhes, et cette ville entre Las Vegas et Pyongyang. Lorsque la démesure et le kitsch se tiennent par la main.

 

La vallée de l’Orkhon :  Berceau de la culture mongole, au bord du mythique désert de Gobi.

 

Chine du Sud : Partir sur les anciennes routes du thé hors sentiers entre villages de minorités et spiritualité.

 

Western Australia : 12 000 km de côtes le long de l’Océan Indien, et les vignobles de Margaret River.

 

Seoul et Jeju :D’abord l’hypermodernité; ensuite au large de Busan, la nature d’une île hors du commun.

 

Tokyo : Toujours captivante, jamais épuisée dans cette ” fascination de l’étrangeté” ( Henri Michaux).

 

Taiwan ; L’ancienne Formose actionne toujours autant avec gastronomie brillantes, musées, parcs nationaux, plantations de thé.

 

Pour plus d’informations : https://www.asia.fr/