L’Hôtel Mont-Blanc Chamonix se pare d’une époustouflante suite Penthouse créée par l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie

La montagne, et plus particulièrement Chamonix, quand elle vous accueille, le fait bien et même mieux que ça. L’expérience hôtelière comme elle est pensée par le groupe H8 Collection, prend une nouvelle dimension avec la création d’une suite penthouse de 100 m2 nichée au dernier étage de l’hôtel ChamonixMont-Blanc, pour dominer les cimes et les cieux.

photo dr

Accessible depuis un escalier particulier habillé de bois et mis en lumière par des suspensions en verre, ce nouvel espace se veut une retraite majestueuse dont on peut profiter seul, pour un séjour au calme, à deux, pour une romance cocoonée par les plaids et les coussins en laine et mohair, ou en famille ou entre amis, grâce à la versatilité de la suite qui comprend deux chambres et un salon modulable pour s’agrémenter de couchages supplémentaires. Imaginé par la décoratrice Sybille de Margerie, la suite penthouse est un véritable refuge alpin à part dans l’hôtel. Les murs parés de chêne naturel s’accordent avec le parquet en chêne lui aussi, le tout ponctué de matières chaudes et élégantes, de couleurs tranchantes et de reflets flatteurs organisés par un jeu de miroirs hauts en frêne massif.

photo dr

La surprise n’est pas encore totale. Il fallait à cette « chambre » particulière un élément, une folie, qui cristalliserait le caractère exceptionnel de l’établissement, de la ville qui l’accueille et des géants de pierre qui la surplombent. Poussez la porte de la suite parentale, avancez-vous de quelques pas et soyez soufflé par le spectacle qui s’offre à vous. Le ciel, la montagne vous renversent, en se frayant un chemin jusqu’au lit par la surface vitrée qui compose l’un des pans de mur de la pièce.

photo dr

Plus fou encore, au pied de ce mur, se trouve une baignoire accompagnée d’une assise en alcôve pour vous détendre sous les étoiles ou apprécier la beauté silencieuse des cimes qui se dessine devant vous. Bien au-delà de la suite classique, la penthouse de l’hôtel Mont-Blanc vous accueillera dans ses bras chaleureux, réconfortants et dans ce que vous avez toujours imaginé d’un séjour à la montagne aussi parfait qu’il le doit.

photo dr
Informations Suite Penthouse

Seule Suite de l’hôtel de 100m2 entièrement climatisée, l’accès se fait par un escalier privatif depuis le 5ème pour accéder sous les toits.

Une suite parentale de 55m2, sa salle de bain avec douche à l’italienne et une baignoire 2 personnes vue sur le massif du Mont Blanc.

Un salon avec un canapé lit convertible, une chambre enfant avec sa salle de bain avec baignoire 2 WC séparés.

 

Hôtel Mont-Blanc Chamonix

Hotel ***** – Restaurant gastronomique, Piscine extérieure chauffée – Spa by Clarins

En été comme en hiver, l’Hôtel Mont-Blanc est l’adresse incontournable de la vallée de Chamonix. Chaque matin, l’hôtel offre le bonheur de se réveiller face au plus beau des sommets, le Mont Blanc. Après l’ivresse de l’altitude, il faut plonger dans la piscine extérieure chauffée à moins que l’on ne préfère se prélasser dans le Spa by Clarins. Terminez cette belle journée par une escale gourmande au Matafan, où chaque plat de la carte de saison est une invitation au partage et à la convivialité.

 

Pour plus d’informations : https://www.hotelmontblancchamonix.com/fr/