A l’occasion de la Saint-Valentin, Le Meurice, symbole de l’élégance à la française, propose aux amoureux une ballade poétique. L’artiste tokyoïte Suitou Nakatsuka sera l’invitée de cet événement pour la seconde année consécutive. Cette année, elle s’inspire des plus beaux poèmes d’amour, méticuleusement sélectionnés par la librairie Galignani !
L’art littéraire pousse les portes du palace pour se mêler subtilement aux arts calligraphiques et culinaires. Ce mariage de talent donne naissance à de délicates œuvres, tableaux et parchemins. Ainsi du 10 au 24 février, vous retrouverez aux quatre coins des espaces publics ces différentes créations. Cet itinéraire poétique trouve son apogée au sein de l’assiette en porcelaine Arita lors du dîner du 14 Février, le soir de la Saint-Valentin, au Restaurant Le Dali durant lequel les trois arts fusionneront.
Seront proposés ce soir-là, Royale de foie gras, Tourteau à la bergamote, Turbot et son sabayon au Champagne ou encore Veau et truffe noire… L’ensemble sera accompagné des crus de la Maison de Champagne Barons de Rothschild, un accord mets-vins d’une finesse remarquable.
La note finale sera signée Cédric Grolet, qui propose sa création, « Saint-Honoré en pétale de rose » à partager ! Création qui sera également disponible à la Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet du 12 au 16 Février.

En parallèle, de délicates cartes seront à votre disposition durant la même période, vous invitant à adresser de petits mots doux à une personne qui vous est très chère. Nos concierges joueront le rôle de cupidons et se chargeront d’envoyer celles-ci aux quatre coin de la France et du Monde.
Cette rencontre de passionnés vous fait vivre une soirée au rythme des arts, dans une atmosphère singulière, portée par l’aura de Suitou Nakatsuka, où « harmonie et sérénité » en sont les maîtres mots.
Suitou Nakatsuka
Dès l’âge de quatre ans, Suitou Nakatsuka s’imprègne de l’art calligraphique et apprend les techniques de la calligraphie classique. En révélant la beauté générée par la souplesse du pinceau et l’encre dont les nuances se déclinent à l’infini, et tout en ne se limitant pas seulement à l’usage exclusif du papier japonais et de l’encre chinoise, elle poursuit sa quête d’expressions propres en exploitant un vaste champ de techniques, telles que la porcelaine, le verre ou encore l’image.
Au Japon, Suitou Nakatsuka s’efforce de répandre la culture de l’écriture manuscrite. Ses apparitions régulières dans les émissions télévisées et ses livres consacrés à l’écriture manuscrite, ont largement contribué à la reconnaissance de la culture calligraphique au Japon. Invitée d’honneur du Salon des Beaux-Arts 2016 au Carrousel du Louvre, elle y recevra la Médaille d’Or et le Prix du Jury pour son exposition monumentale installée dans un espace de 300m2.
En 2019 la Maison Guerlain lui demande de prendre part à la réalisation du flacon de Parfum Mitsoukou, une édition limitée et numérotée : 3099 pièces seulement disponible dans le monde !
Expérience « Saint-Valentin au Meurice »

Et pourquoi ne pas prolonger cette merveilleuse soirée par une nuit au sein du premier des palaces parisiens? Franchissez la porte de l’une de nos splendides chambres ou suites où une bouteille de champagne et des douceurs vous attendront. Le lendemain matin, savourez un délicieux petit-déjeuner dans la majestueuse salle du Restaurant le Meurice Alain Ducasse. Pour profiter pleinement de cet instant magique, vous pourrez bénéficier d’un départ tardif jusqu’à 16h00.
L’expérience « Saint-Valentin au Meurice » comprend :
– Une nuit en chambre ou suite pour deux, avec petit-déjeuner américain
– Une bouteille de champagne rosé accompagné de macarons à la rose
– Départ tardif gratuit jusqu’à 16h ( selon disponibilité )
Pour plus d’informations : https://www.dorchestercollection.com/fr/paris/le-meurice/?gclid=CjwKCAiAgqDxBRBTEiwA59eEN6oKYRl7WPD-3wEyuIbM1nMV3B8NtZFFJZPltyvhuIJAQU8PwPLc9hoCaXsQAvD_BwE