Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/43/d490438181/htdocs/wp-content/plugins/gravityforms/common.php on line 1138

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/43/d490438181/htdocs/wp-content/plugins/gravityforms/common.php on line 1175

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/43/d490438181/htdocs/wp-content/plugins/gravityforms/common.php on line 1179

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/43/d490438181/htdocs/wp-content/plugins/gravityforms/common.php on line 1201

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/43/d490438181/htdocs/wp-content/plugins/gravityforms/common.php on line 2850

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/43/d490438181/htdocs/wp-content/plugins/gravityforms/common.php on line 2857

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/43/d490438181/htdocs/wp-content/plugins/gravityforms/common.php on line 2870

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/43/d490438181/htdocs/wp-content/plugins/gravityforms/common.php:1138) in /homepages/43/d490438181/htdocs/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 60
St-Barth: l'Hôtel Carl Gustaf ouvrira ses portes en mars 2020 - Riviera Magazine

St-Barth: l’Hôtel Carl Gustaf ouvrira ses portes en mars 2020

L’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf à Saint-Barth

L’adresse d’une destination

Passé le temps d’un vol long courrier, c’est à Saint-Barth, île française des Caraïbes, que Barrière donne toute liberté au luxe, à l’élégance et au charme de l’Hôtellerie 5 étoiles à la manière française. Là, sur un doux promontoire qui lui donne des airs de proue et de pont d’un yacht à l’ancre, l’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf et ses 23 chambres, Suites et Bungalows (dont un Penthouse) a ses attaches en Caraïbes. Le luxe autrement au pays des alizés.

“Le Carl” est une maison qui accueille des amis. Ses amis. Dans une élégance tropicale de bien être, de détente et de lâcher-prise, avec des espaces de séjour pour s’isoler à deux, ou de convivialité partagée entre amis, en famille, dans la simplicité d’une “tribu”.

Au creux des murs et des terrasses centenaires du Carl Gustaf, Gilles&Boissier ont créé une atmosphère qui joue des ombres tamisées, des reflets changeants de la lumière, des étoffes et des matières vivantes du bois et de la pierre, mais aussi de la nature de cette petite colline posée comme une “altana” tropicale sur un époustouflant paysage de mer et ciel.

Tout est à quelques pas : la plage rêvée de Shell Beach et son escale rafraîchissante à la table du Shellona à cinq minutes de marche ; la vie du port, ses ruelles tranquilles et ses boutiques romantiques loin du folklore ; les piscines naturelles de Grand Fond ou de Petit-Cul de sac. Surprise : le restaurant Le Fouquet’s est venu de Paris s’installer en voyageur de saveurs et de sensations créées par le Chef mondialement étoilé Pierre Gagnaire. A Saint-Barth, l’Hôtel Barrière Le Carl 7 Gustaf c’est le luxe autrement Caraïbes.

L’atmosphère

Au Carl Gustaf, Barrière affirme l’idée d’un Luxe Caraïbes. Dans son élégance sobrement raffinée de bien être il pare ses 23 Chambres, Suites et Bungalows de toutes les nuances tropicales du clair-obscur “à la manière française” : chic discret, grain des étoffes qu’on effleure, liberté des matières, espaces de tranquillité et de rencontres. Ici les seules paillettes sont celles de la fine rosée du matin, des loupiottes des bateaux au soir tombé et des rubans d’étoiles scintillantes dans la nuit bleu marine. Sur sa terrasse naturelle légèrement en hauteur qui surplombe le port tranquille de la capitale de l’île Gustavia, Le Carl Gustaf Barrière est comme un vaste balcon avec vue sur le bleu mer-et-ciel et le vert qui tapisse la terre. Avec aussi la magie d’un jardin tropical à 5 minutes de marche de la presque irréelle plage de Shell Beach. Un décor luxueux sans fastueux décorum pour des instants précieux que vous choisissez de partager à deux, en famille, entre amis, en tribu. Il est signé par le prestigieux cabinet français d’architectes d’intérieur Gilles & Boissier.

Les chambres, suites et bungalows

23 Chambres avec vue spectaculaire sur la baie de Gustavia dont la décoration a été confiée à Gilles&Boissier. Ces chambres avec leurs atmosphères de détente et de lâcher-prise sont la signature du Carl Gustaf. Elles racontent l’esprit qui enveloppe leur confort. Le bois, la pierre, le fil fin des étoffes, le jeu des ombres et de la clarté à travers les cannisses invitent à la tranquillité en même temps qu’à la convivialité. Dans ces 23 cocons sans lourdeur d’apparat, la pureté d’une simplicité tropicale se glisse comme un brin d’alizé.

BUNGALOW DE LUXE, TERRASSE MER AVEC PISCINE

47 m2 + terrasse de 38 m2

Le bien-être pour décor. Dehors la mer et son rythme lent. Dedans le design pur et simple d’un confort Caraïbes créé dans l’esprit Barrière.

BUNGALOW PRESTIGE, TERRASSE MER AVEC PISCINE

47 m2 + terrasse de 38 m2

Des aménagements intérieurs précieux mais sans sophistication soulignée. C’est la façon Saint-Barth de “douciner” – cajoler, en langue créole – qui est l’âme du Carl Gustaf.

BUNGALOW DOUBLE DELUXE, TERRASSE MER AVEC PISCINE

70 m2 + terrasse de 55 m2

Au-dessus du jardin tropical et de sa toile verte, l’atmosphère intime et apaisante d’un luxueux balcon sur la mer. Pour y vivre dans les lumières changeantes de la journée et de la nuit, avec vue sur la baie et le port de Gustavia.

BUNGALOW DOUBLE PRESTIGE TERRASSE MER AVEC PISCINE

70 m2 + terrasse de 55 m2

Dans la tradition de Saint-Barth, comme sur le pont-soleil d’un bateau. Un bungalow familial pour une parenthèse légère dans les habitudes du quotidien.

JUNIOR SUITE PRESTIGE, TERRASSE MER

54 m2 + terrasse de 34 m2

Au premier étage de la maison principale, le raffinement des matières exotiques et des meilleurs équipements intérieurs pour un séjour de total bien-être. Et le spectacle toujours recommencé de la mer jouant avec les couleurs du ciel.

JUNIOR SUITE, TERRASSE MER AVEC PISCINE

39 m2 + terrasse de 15 m2

Dans la maison principale, un espace d’évasion totale au design épuré. Pour une destination de bien-être et de détente.

LOFT ROYAL, TERRASSE MER AVEC PISCINE

235 m2 + 94 m2 (extérieur niveau 0) + 57 m2 (extérieur niveau 1)

3 grandes chambres communicantes peuvent accueillir 4 à 6 personnes. Un espace unique dans un paysage unique pour le calme et le plaisir.

SUITE LUCIEN

67 m2 + terrasse de 82 m2

Au premier étage de la maison principale, un toit terrasse et 2 niveaux avec une vue spectaculaire sur la baie de Gustavia. Pour un luxe convivial en famille ou entre amis.

SUITE PRESTIGE, TERRASSE MER AVEC PISCINE

67 m2 + terrasse de 30 m2

Au premier étage de la maison principale, dans 14 le bleu mêlé de la mer et du ciel, une chambre de maître pour un séjour de haute signature griffé Barrière.

TOUS LES LUXES D’UN PENTHOUSE BY BARRIÈRE

C’est une maison dans la maison. 386 mètres carrés de luxes intérieur et extérieur dans un Loft Royal imaginé par Barrière, des terrasses qui surplombent L’Hôtel, trois chambres dont une en duplex, avec une piscine sur le toit, un jacuzzi et une vue à 180° sur la plage de Shell Beach, le port, les couleurs des rues de Gustavia et ses hauteurs. Sa décoration confiée au duo d’architectes d’intérieur français Gilles&Boissier invente un espace rare d’ombres et de clartés, discret, sans ostentation et magiquement réel. Merveilleusement réel. Cette discrétion et cette rareté sont confiées à un butler-majordome qui apporte un service sur mesure dans la maison.

La gastronomie

Décontraction et spontanéité. Le Carl Gustaf offre son environnement exceptionnel pour des instants de complicité avec ceux qui vous accompagnent, ou de convivialité partagée avec les autres hôtes, d’une terrasse à l’autre. Quelques pas en contre-bas conduisent à Shell Beach, l’étonnante plage de l’Hôtel, et à l’ombrage bienveillant du restaurant Le Shellona où le chef Yannis Kioroglu aime séduire avec, par exemple, les saveurs du poisson mahi-mahi mêlées au lait de coco, ou la limonade framboise-pastèque.  Et puis, voilà une surprise. A Saint-Barth, Barrière fait voyager Le Fouquet’s. A 13 heures de vol de Paris et des Champs Elysées il change d’airs sur une terrasse “cosy” et joue de fantaisies dans le grain des matières naturelles et le trait des lumières qui se nichent aux clairs du soleil et de la lune. Ce Fouquet’s voyageur écarte les murs sans tourner le dos à ses recettes de bistrot et de haute cuisine, visitées ou re-créées par le Chef triplement étoilé Pierre Gagnaire*. Dans ce Fouquet’s des French Indies, ses brigades font “twister” – comme il dit – une carte de saveurs – coups de cœur “à la française” (les grands classiques filet de bœuf au poivre et baba au rhum) avec le bleu spontané des Caraïbes. A Saint-Barth, Le Fouquet’s n’est pas un ilot de gastronomie mais un archipel de goûts. Une nuance tricolore de plus dans l’arc en ciel de Saint-Barth. A quelques restanques de là, la terrasse du bar chic et sans chichi pétille dans le secret de ses cocktails.

L’instant SPA de Barrière

Le lâcher prise du corps et de l’esprit. l’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf propose en exclusivité une gamme de soins sur mesure (visage, corps et cheveux) après un diagnostic dermo-cosmétique personnalisé. Le but : identifier “l’Instant de Peau©” de chacun, homme ou femme et de recommander le soin le plus adapté dans un objectif de résultat immédiatement visible. “L’Instant de Peau©” Biologique Recherche c’est la combinaison d’une approche clinique du soin esthétique, associée à la pureté de produits concentrés, presque bruts et à des protocoles originaux et rigoureux. Son expertise unique dans les soins personnalisés d’exception est reconnue dans plus de 70 pays. Dans un luxe de détails et de confort attentif, le Spa Diane Barrière et son personnel expert vous accueille dans vastes cabines de soins personnalisés tandis que des espaces de détente (yoga, pour des séances privées y compris dans votre chambre ou bungalow, ou sur la plage) et de remise en forme (Pilates) sont à votre disposition. Des soins de massage en chambre sur les terrasses et des séances de méditation et reiki (une méthode d’origine japonaise, fondée sur des soins dits « énergétiques » par imposition des mains) sont également disponibles..

Les activités

A Saint-Barth tout est proche. Quelques pas de promenade séparent L’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf et sa terrasse naturelle de la vie paisible de Gustavia, la capitale de l’île. D’abord, au pied d’une volée de marches, il y a la plage de Shell Beach et la soie de son sable. Mais d’autres petites anses sont à découvrir un peu plus loin, en voiture électrique ou à vélo électrique si vous le préférez, avec aussi un panier pique-nique pour une balade prolongée. Par exemple vers les piscines marines sauvages et mal connues de Grand-Fond ou Petit- Cul-de- sac ; ou, pour les amateurs, aux plongées en apnée ou avec bouteilles à la rencontre de l’autre univers bleu de Saint-Barth : celui des « passes » de poissons, des raies pastenagues, des coraux, des vestiges d’épaves endormies depuis le temps de la marine à voile. Un spectacle sous l’eau.

De retour à la surface et au Carl Gustaf, la situation unique de l’Hôtel offre la possibilité de balades à vélo électrique à travers les rues aux 22 boutiques discrètes de Gustavia. Pour les amateurs de réveil matinal, le Chef propose une visite gourmande au port pour le retour de pêche à 7h00 avec la mission d’importance de choisir “son” poisson du jour pour “le lunch”. Pour les activités nautiques, tour de l’île en jet-ski, sortie en mer au départ de la plage de Shell Beach avec pique nique à bord signé Le Carl ou sur d’autres plages de Saint-Barth où les équipes de L’Hôtel auront préparé une agréable mise en place. Sont également proposés des équipements de snorkeling sur la plage de Shell Beach pour plonger dans les eaux d’une vie aquatique exceptionnelle. Sur la terre ferme, des randonnées avec (ou sans) un professionnel pour une découverte des sentiers cachés de l’île notamment, sur la côte nord-ouest, celui de la plage de Colombier d’où l’on peut voir par beau temps l’île de Saint Martin. La plupart de ces activités (avec ou sans guide) sont accessibles aux enfants.

Informations pratiques

SERVICES ET PRESTATIONS

Service en chambre 24h/24

Parking privé couvert

Accès Internet WIFI

RESTAURANTS ET BARS
SHELLONA

Le restaurant Shellona sur Shell Beach.

Le bar Shellona pour profiter des plus beaux couchers de soleil de l’île.

FOUQUET’S

Le restaurant Fouquet’s au petit-déjeuner, déjeuner et dîner, cartes signées par Pierre Gagnaire.

Le bar du Fouquet’s : toute l’atmosphère d’un vrai bar chic et tendance offrent une vue imprenable sur le port de Gustavia.

ESPACES DE DÉTENTE

Spa Diane Barrière doté de cabines de soins, avec la ligne de produits Biologique Recherche

Espace de relaxation

Salle de fitness avec équipements cardio & musculation Technogym

ouverte 24h/24

Studio de yoga

Shell Beach

A proximité de l’Hôtel : centre ville de Gustavia à 3 mn à pied


Warning: Use of undefined constant ICL_LANGUAGE_CODE - assumed 'ICL_LANGUAGE_CODE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/43/d490438181/htdocs/wp-content/themes/riviera-child/footer.php on line 220

Warning: Use of undefined constant ICL_LANGUAGE_CODE - assumed 'ICL_LANGUAGE_CODE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/43/d490438181/htdocs/wp-content/themes/riviera-child/footer.php on line 226