Bocca Nissa – Une cuisine méditerranéenne sans frontières

Après son grand (petit) frère Farago, Panorama Group dévoile Bocca Nissa.
En lieu et place de l’institution le Hussard, bien connue des Niçois et des Niçoises, avec son emplacement idéal à l’entrée du Cour Saleya et à deux pas du bord de mer, Bocca réveille la côte avec une équation ultra prometteuse : belles assiettes, rooftop luxuriant et ambiance joyeuse. Pas de hasard, l’un des piliers du projet, Jean Valfort, est un enfant du pays et voue un amour sans limite à sa ville d’origine et de cœur, la petite « Barcelone de France », joyeuse, vivante, cosmopolite et ensoleillée. Avec ses deux compères, Jean-François Monfort et Charles Drouhaut, il crée ici Bocca Nissa.

A table, on partage tout ! Bocca mijote une cuisine généreuse, sans frontières, sans fioritures, à partir de bons produits frais cuisinés avec amour. Multiculturelle mais toujours profondément ancrée dans la Méditerranée.
A la carte par exemple : farandole de tapas et de plats de riz grillés géants comme ce « Riz du Pêcheur » agrémenté de poissons locaux selon les arrivages de la pêche de Loïc, pêchée chaque matin dans la Baie des Anges : toute la mer dans un plat.

Chez Bocca, les matériaux bruts sont rois : le bois, les pierres, les murs blancs enduits à la chaux marmorino réalisés par l’Atelier Follaco révèlent à eux seuls l’esprit du sud chaleureux, réveillé par quelques touches arty et locales comme cette grande fresque murale dessinée par l’artiste Flore Peillon ou encore les céramiques brutes méditerranéennes, conçues sur mesure par la niçoise Lisa Cousin.

BOCCA 

Ouverture été 2020
3 rue Saint-François de Paule, 06300 Nice
www.boccanissa.com farago.club